J'accompagne les jeunes dans leur apprentissage en utilisant des méthodes accessibles, fun et adaptées à chacun
Publié par Aboiant Elijah Y. de l'Association ASSOCIATION SOCIOCULTURELLE FAMILLES EN ACTION (ASC FAMILLES EN ACTION)
Publics aidés
- Jeunes / enfants
- Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
- 95 Boulevard de strasbourg 13003 Marseille
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Être à l'aise avec le niveau scolaire des élèves
Présentation de la mission
Notre projet J’y crois vise à accompagner chaque élève dans la réussite de ses parcours, en leur offrant un espace rassurant, stimulant et bienveillant. Pour ce faire nous proposons de l'accompagnement scolaire en soirée à destination d'écoliers et de collégiens du 3ème arrondissement. L'accompagnement des élèves se fait dans un cadre proactif avec une pédagogie à projets, ludique et sur mesure.
Sautez le pas
Prêt(e) à faire bouger les choses ? Rejoins cette aventure incroyable pour agir pour notre jeunesse, t’éclater, et lancer des actions qui ont un vrai impact pour toi !
Précisions
Supervise un groupe de 3 à 4 élèves lors des séances.
Accompagne les élèves dans la compréhension de leurs cours, l’approfondissement de leurs connaissances, la préparation des devoirs et des examens.
Identifie les difficultés spécifiques (mathématiques, français, langues, etc.) et propose des activités ludiques pour renforcer leurs compétences.Suis la progression des élèves et fais le lien avec le.a référent.e accompagnement scolaire pour ajuster l’aide si nécessaire.
Contribue à créer un cadre rassurant, motivant et propice à l’apprentissage en soirée.
Les missions se font sur une amplitude de 16h30 à 19h :
- le lundi et le jeudi pour les collégiens
- le mardi et vendredi pour les écoliers.
N'hésite pas à nous parler de tes préférences en termes de public, nous le prendront en compte !
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Faire preuve d'autonomie
- Animer un jeu
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
ASSOCIATION SOCIOCULTURELLE FAMILLES EN ACTION (ASC FAMILLES EN ACTION) valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association ASSOCIATION SOCIOCULTURELLE FAMILLES EN ACTION (ASC FAMILLES EN ACTION)
Familles en Action est une association d’éducation populaire créée en 2014 en réponse à une envie d’aider et de voir s’épanouir la jeunesse du 3e arrondissement de Marseille et leurs familles à travers des activités éducatives, culturelles et solidaires. Conscients des enjeux liés au décrochage scolaire, notre projet “J’y crois” vise à accompagner chaque élève dans la réussite de ses parcours, en leur offrant un espace rassurant, stimulant et bienveillant. Nous mobilisons bénévoles, partenaires et familles pour construire un avenir plus équitable pour tous.
En savoir plus