Je rejoins l'équipe de montage / démontage d'un festival / événement
Publié par Chloé M. de l'Association Association Frédéric, Louis, Paul, Elsa, Jules, Roland et les autres..
Publics aidés
- Jeunes / enfants
- Parents
Activités
Mission sur le terrain
- 91180 Saint-Germain-lès-Arpajon
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Pouvoir vous déplacer
- Etre disponible au moins 2 fois dans le mois
- Etre disponible la semaine précédant le salon du 2 au 8 mars et le dimanche soir 9 mars
Présentation de la mission
En amont du festival / événement, tu seras en charge d'installer les infrastructures du festival / de l'évènement, en coordination avec l'équipe logistique. Nous aurons besoin de toi sur différents postes:
- Le montage : quelques jours avant l'évènement, tu sera convié pour nous aider à monter les scènes, stands d'accueil, d'animation, de restauration, barnums..
- Le démontage : les jours qui suivent la fin de l'évènement, il faudra faire l'inverse et aider à démonter et à ranger le site qui accueille le festival.
Compétences et savoir-être :
- Manuel
- Attentif aux consignes
L'équipe du festival / de l'événement te briefera sur les modalités en matière de sécurité, n'hésite pas à lui demander plus d'informations notamment pour savoir si tu devras apporter ton matériel de sécurité ou si elle te le fournira sur place.
Sautez le pas
Venez aider au montage du Salon du livre de jeunesse à Saint-Germain-lès-Arpajon et être récompensés en grands sourires par les enfants découvrant la lecture.
Précisions
L'objectif de cette mission sera d'assurer le montage et le démontage des infrastructures nécessaires au bon déroulement du festival / de l'événement.
Mission ouverte également aux
- Avoir l'esprit d'équipe
- Réaliser des opérations de montage, d'assemblage et démontage
Association Frédéric, Louis, Paul, Elsa, Jules, Roland et les autres.. valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Association Frédéric, Louis, Paul, Elsa, Jules, Roland et les autres..
Le salon du livre de jeunesse à Saint-Germain-lès-Arpajon accueille chaque année plus de 6200 personnes sur une semaine. Pour mener à bien cet évènement à destination des enfants et leurs parents, une soixantaine de bénévoles est requise afin de remplir les groupes de travaux qui vont de la logistique/ installation du salon, à la décoration, en passant la médiation avec les enfants, à l'animation de l'accueil.
En savoir plus

Ils recherchent 4 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
- À PARTIR DU
- 11 sept. 2025
- JUSQU'AU
- 30 juin 2026
Durée de la mission
2 heures par mois
Les réunions plénières auront lieu une fois par mois, et des réunions de groupes de travail peuvent avoir lieu le mercredi ou en fin de journée. Lors de la semaine du salon, c'est à vous de nous donner vos disponibilités.
Engagement souhaité : 1 mois min.