Je participe à la collecte et au transport de denrées alimentaires pour aider des personnes en difficulté
Publié par Amani D. de l'Association Banque Alimentaire du Haut-Rhin
Publics aidés
Tous publics
Personnes en difficulté
Activité
Mission sur le terrain
- 132 Rue Clemenceau 68920 Wintzenheim
Présentation de la mission
Cette mission permet d’agir concrètement pour soutenir les personnes ayant des difficultés à s’alimenter de manière suffisante et équilibrée. En participant à la collecte et au transport de denrées alimentaires, vous contribuez également à la lutte contre le gaspillage alimentaire et à la préservation de l’environnement.
Sautez le pas
COMPÉTENCES OU EXPÉRIENCES RECHERCHÉES : Aucune compétence ou expérience particulière n’est requise
AUTRES PRÉREQUIS : Être dans une condition physique suffisante. Avoir le goût pour le travail en équipe.
Précisions
Vous participerez à l’enlèvement et au transport de denrées alimentaires dans les grandes et moyennes surfaces ainsi que chez les producteurs et industriels. Après tri et stockage dans les entrepôts de la Banque Alimentaire, ces denrées seront distribuées aux associations partenaires intervenant auprès de personnes en difficulté. Vous pourrez également être amené(e) à participer à des livraisons directement auprès de ces associations. Une formation vous sera dispensée afin que votre activité s’exerce dans le respect des procédures de la Banque Alimentaire et des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire.
Avoir l'esprit d'équipe
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Faire preuve de rigueur et de précision
Avoir le sens du service
Banque Alimentaire du Haut-Rhin valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Banque Alimentaire du Haut-Rhin
La Banque Alimentaire du Haut-Rhin récolte gratuitement chaque année des denrées auprès des grandes et moyennes surfaces, des industries agroalimentaires, des producteurs agricoles et du public. Ces denrées sont remises aux 67 associations et 27 CCAS partenaires, qui en font bénéficier 12 000 personnes.
En savoir plus
