J'accompagne des jeunes de quartiers en souffrance dans leur scolarité
Publié par Gonzague D. de l'Association ASSOCIATION MASSABIELLE
Public aidé
- Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
- Rue de marathon 13013 Marseille,
- 8 Rue sud et du pere l.therobe 13003 Marseille
Présentation de la mission
Missions régulière (hebdomadaire) de soutien scolaire un soir (ou plus) du lundi au vendredi. Accompagner un ou plusieurs jeunes (CP à la Terminale) dans leurs parcours scolaire, l'aide aux devoirs et le développement de leur talents.
Sautez le pas
Tu es marseillais et tu cherches un engagement bénévole qui a du sens? Une de nos actions principales est d'aider les jeunes de ces quartiers à grandir en les accompagnant dans leur scolarité et en développant avec eux leurs talents, le goût de l'aventure et de la culture
Nous avons besoin de toi pour nos temps de soutien scolaire
qui ont lieu tous les soirs de semaine ! L'avantage est que tu dois bien avoir un créneau qui te correspond
Précisions
Les créneaux d'accueil des jeunes sont 16h30-19h tous les soirs.
Si vous n'êtes disponibles qu'à partir de 17h ou 17h30 merci de le préciser en commentaire, même chose si vous devez repartir à 18h30-45 max. Si vous choisissez le mercredi, merci de préciser si vous êtes disponibles plus tard (18h-20h).
Déroulé : 30 min d'accueil des jeunes et de jeux / 1h de soutien scolaire / 30 min de jeux
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Accompagner le développement de l'enfant
- Animer un jeu
ASSOCIATION MASSABIELLE a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Découvrez l'Association ASSOCIATION MASSABIELLE
Depuis 25 ans, Massabielle oeuvre au coeur des quartiers en souffrance de Marseille en offrant une présence et un visage, afin de (re)créer du lien social par la rencontre et permettre à chacun, quel que soit son âge et sa condition, de recouvrer sa dignité et de développer ses talents. Principales missions : - Être voisin (visites, maraudes, repas partagées, fêtes de quartier, psychologue...), - Faire grandir (actions éducatives : soutien scolaire/sorties/camps), - Soutenir la famille (accompagnement à la parentalité, groupe de femmes) & - p - Proposer une école de la rencontre (accueil en service civique des jeunes sur l'année ou des bénévoles plus ponctuels qui se mettent au service de ces quartiers)
En savoir plus