Je participe à une collecte de fournitures scolaires
Publié par Steve T. de l'Association ASSOCIATION EDUFREM
Publics aidés
- Jeunes / enfants
- Personnes en situation d’exclusion
- Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Activité
Mission sur le terrain
- 69001 Lyon,
- 69200 Vénissieux
Présentation de la mission
Collecter les fournitures scolaires auprès des clients lors de leurs courses en magasin. Les fournitures collectées seront ensuite redistribuées pour aider les enfants les plus démunis.
Sautez le pas
En participant à une collecte de fournitures scolaires, vous contribuez directement à offrir à des élèves de pays émergents les outils indispensables pour apprendre dans de bonnes conditions. Chaque cahier, chaque stylo collecté est une chance supplémentaire de réussite éducative.
Précisions
Je participe à la collecte de fournitures scolaires (crayons, trousses, cahiers, gommes etc.) en magasin, en donnant quelques heures de mon temps.
Ma mission comprend les actions suivantes :
- J’accueille les clients, les renseigne notamment sur les produits recherchés
- Je réceptionne et trie les produits collectés.
Ma mission s’exerce en intégrant une équipe ou en constituant une équipe avec des proches.
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de persévérance
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
- Faire preuve de sens des responsabilités
ASSOCIATION EDUFREM valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association ASSOCIATION EDUFREM
EDUFREM Association agit pour que chaque élève, où qu’il se trouve, puisse accéder à une éducation de qualité. Notre mission est de rendre l’aide éducative plus juste, transparente et efficace, en connectant les besoins des familles et des écoles aux contributions de la diaspora, des associations et des entreprises solidaires. Nous soutenons les enfants et les jeunes dans les pays émergents ou issus de ces pays à travers des actions concrètes : cours de soutien, distribution de fournitures scolaires, collecte et suivi des besoins éducatifs, accompagnement des établissements. Rejoindre EDUFREM, c’est contribuer à une chaîne de solidarité internationale qui place l’éducation au cœur du développement. Chaque heure donnée, chaque compétence partagée, peut transformer durablement le parcours d’un élève. Ensemble, faisons en sorte qu’aucun enfant ne soit privé d’avenir faute de moyens.
En savoir plus