Je participe aux journées d'immersion dans les fermes
Publié par Théo C. de l'Association Tous Paysans
Public aidé
- Tous publics
Activités
Mission sur le terrain
- 30000 Nîmes
Présentation de la mission
Nous cherchons des bénévoles pour nous aider à animer des journées / chantiers d'immersion chez les agriculteurs du Gard.
Sautez le pas
Participer aux journées d'immersion c'est l'occasion d'apprendre des savoirs en lien avec l'agriculture et de découvrir des fermes du territoire !
Précisions
Etre présent avec nous lors des journées d'immersion pour guider les participant.e.s de la journée, pour participer à la visite du lieu et aux activités de la journée
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
Tous Paysans a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Découvrez l'Association Tous Paysans
L'association a pour objectif de soutenir l'agriculture paysanne, l’agro-écologie, l’agro- foresterie et la protection de la biodiversité par l'organisation de journées en immersion au sein des fermes, des exploitations agricoles dans une logique d'entraide et de découverte des enjeux, des métiers et savoir-faire techniques associés ! L’association a pour mission de développer, d’animer et de faire monter en compétence un réseau de bénévoles souhaitant contribuer concrètement au soutien de l'agriculture paysanne.
En savoir plus