Je suis chauffeur collecteur pour collecter des produits alimentaires
Publié par Dominique C. de l'Association Comité de Montigny -les-Cormeilles du Secours Populaire
Public aidé
- Tous publics
Activités
Mission sur le terrain
- 8 Rue Alfred de Vigny 95370 Montigny-lès-Cormeilles
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Accepter de la manipulation
- Etre disponible tôt le matin
- Respecter les plannings de collecte
- Certification demandée : Permis B
Présentation de la mission
Pour assurer nos missions principales d’aides aux familles, nous sommes toujours à la recherche de bénévoles disponibles pour aider les structures locales ou la fédération départementale.
Notre volonté de développer des actions d’insertion ou des accompagnements à la culture et aux sports, nécessite de compléter nos équipes sur le terrain.
Actuellement, nous recherchons des chauffeurs ( permis VL) et des accompagnateurs pour collecter des produits alimentaires et non alimentaires, auprès de différents fournisseurs du département du Val-d'Oise.
Nous collectons les lundis et jeudis matin
De la manutention est à prévoir chez certains partenaires.
Sautez le pas
Nous aidons plus de 150 familles au sein du comité de Montigny-lès-Cormeilles, l'apport de produits alimentaires permet de compléter le panier mis à disposition des familles en difficulté
Précisions
Nécessité de disposer du permis VL uniquement
Mission ouverte également aux
- Charger, décharger, manutentionner des produits
- Conduire un véhicule routier
- Organiser une opération logistique de transport
Comité de Montigny -les-Cormeilles du Secours Populaire a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Découvrez l'Association Comité de Montigny -les-Cormeilles du Secours Populaire
Jour après jour, ici comme ailleurs, le Secours populaire agit pour un monde plus juste et plus solidaire, en permettant à chacun de s’émanciper et de trouver sa place de citoyen, là où il vit, travaille ou étudie. Venu du peuple, animé par lui, le Secours populaire est une association reconnue d’utilité publique née en 1945. Sa tradition d’entraide promeut une relation unique d’égal à égal : s’il n’y a pas d’assistés au Secours populaire, c’est qu’il n’y a pas non plus d’assistants. Ceux qui reçoivent et ceux qui soutiennent sont les mêmes - et tous s’enrichissent mutuellement. L’accueil y est inconditionnel. Le Secours populaire accepte, rapproche des personnes de toutes origines sociales, culturelles ou religieuses et fait appel à chacun de leurs talents. Animateurs-collecteurs bénévoles comme partenaires, entreprises et donateurs, adultes comme enfants dès le plus jeune âge... tout le monde est invité à passer à l’action, à s'émanciper et à vivre la solidarité jour après jour. Pour faire face à la détresse humaine, le Secours populaire accueille tous les talents, parce que tous sont utiles. Présent partout, au bout de la rue comme au bout du monde avec son réseau de partenaires, il valorise systématiquement l’initiative comme mode d’action. L’organisation de l’association est décentralisée et chaque animateur-collecteur bénévole peut ainsi agir : actions d’urgence, actions dans la durée, accompagnement global, sur les plans matériel, alimentaire, médical, moral, juridique, de formation, d’insertion sociale et professionnelle, d’accès au droit, à la culture et aux loisirs, au numérique, etc. Enfant de la Résistance, le Secours populaire est lucide sur les obstacles, il est clairement désireux de peser sur les conséquences, sa façon d’y contribuer est d’inviter chacune et chacun à y prendre part en s’abstenant de tout clivage : il rassemble et crée du lien autour des valeurs partagées. Son engagement est un combat. Un mode d’action. Il est sur le pont. Là où ça bouge. Là où ça compte. Il a, tout naturellement, un rôle de vigie vis-à-vis des pouvoirs publics.
En savoir plus