Je réalise des actions de soutien scolaire

Publié par Sonia M. de l'Association La Clé 

Public aidé

  • Jeunes / enfants

Mission sur le terrain

  • 67 Rue Saint Jacques 59200 Tourcoing

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. BAC
  2. Majeur

Présentation de la mission

J'épaule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de réduire les inégalités sociales et de fluidifier la continuité éducative.

Sautez le pas

vous serez accompagné et formé tout au long de l'accompagnement

Vous disposerez de tout le matériel nécessaire

Précisions

Je suis mis en contact avec un élève et sa famille par le responsable de la mission. 

Ma mission comprend les actions suivantes :

  • J’échange avec l’élève et ses parents, prends de ses nouvelles ;
  • Je l’aide à s’organiser dans ses devoirs, je l’appuie dans sa méthodologie ;
  • En dehors de l’appui au travail personnel, j’organise des temps éducatifs et/ou culturels avec le jeune et sa famille ; je lui fais découvrir des ressources éducatives et/ou culturelles ;
  • J’adapte mon accompagnement aux besoins de l’enfant / du jeune selon là où il en est de son parcours éducatif ;
  • J’aide le jeune à prendre confiance en lui et se motiver pour maintenir ses efforts dans sa réussite éducative et son ouverture socio-culturelle.

Découvrez l'Association La Clé

LA CLE propose des cours individuels et gratuits aux adultes ne maîtrisant pas la lecture/écriture, aux étrangers qui veulent apprendre la langue française, aux scolaires du CP à la terminale rencontrant des difficultés dans leur scolarité. Ces cours sont dispensés par des formateurs bénévoles accompagnés et formés tout au long de la prise en charge.

En savoir plus
La Clé

Ils recherchent 50 bénévoles

À PARTIR DU
1 sept. 2025
JUSQU'AU
30 juin 2026

Durée de la mission

1 heure par semaine

du lundi au vendredi de 9h à 18h

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
1 heure par semaine