J'aide la communauté à assurer les transports nécessaires à l'activité.
Publié par FRANCOISE V. de l'Association Emmaüs Angers
Publics aidés
- Personnes en situation d’exclusion
- Personnes en difficulté
Activités
Mission sur le terrain
- Le Sauloup (Saint-Jean-de-Linières) 49070 Saint-Léger-de-Linières
Pré-requis pour réaliser cette mission
- pouvoir se déplacer jusqu'à la communauté
- aimer le contact et le travail en équipe
- Certification demandée : Permis B
Présentation de la mission
Rejoins-nous et aide la communauté à assurer les transports nécessaires à l'activité.
En équipe, avec d'autres bénévoles et les compagnons Emmaüs, tes missions seront de:
- Assurer les navettes entre nos deux sites de vente pour transporter les personnes, compagnons Emmaüs / bénévoles, et les marchandises.
- Aider les compagnons à aller collecter les dons chez les particuliers et à aller sur les sites de ramasse des marchandises.
Sautez le pas
Rejoins-nous !
Tu aimes conduire, tu apprécies les contacts humains, tu partages les objectifs de l'activité sociale et solidaire, nous avons besoin de toi.
Les communautés Emmaüs ne vivent que de leur activité de réemploi, vente et recyclage, des marchandises collectées. Nous avons absolument besoin de chauffeurs.
Merci de ta disponibilité.
Précisions
Tu choisiras ton temps de bénévolat avec les responsables de la communauté : nombre de demi-journée, jours de présence...
Le permis B est suffisant, pas besoin d'être un professionnel de la route.
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Transporter des passagers
Emmaüs Angers a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Découvrez l'Association Emmaüs Angers
La communauté Emmaüs Angers accueille 60 compagnes et compagnons qui vivent de leur activité aidés par des bénévoles. Au sein du mouvement Emmaüs, elle milite pour un monde plus juste permettant aux personnes ayant eu un parcours de vie difficile et/ou différent de redevenir acteur de leur vie en participant à une activité solidaire. Cette activité de récupération (meubles, textile, vaisselle...) repose sur une forte chaine de solidarité depuis les donateurs jusqu'aux acheteurs dans nos salles de vente des objets qui ont été triés. Depuis plus de 70 ans, les communautés participent au réemploi et sont des acteurs de l’économie sociale et solidaire et de la révolution écologique. C’est dans cette optique qu’a été développée une activité de maraichage sur place dans le but d’aller vers l’autonomie alimentaire en légumes bio.