Mission bénévolat
Solidarité et insertion Mobilisation covid-19 Mémoire et citoyenneté

Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

  • picker

    Mission en présentiel
    8 Avenue Gendarme Castermant 77500 Chelles

  • public
    Bénéficiaires
    Personnes âgées

L'organisation Fondation COS Alexandre Glasberg

Depuis 75 ans, la Fondation COS Alexandre Glasberg – reconnue d’utilité publique – mène des actions de soin, d’accueil, d’hébergement et de formation auprès de personnes fragilisées par le grand âge, la maladie, le handicap, l'exil ou la précarité. Gestionnaire de plus de 60 établissements et services en France, son objectif est de tisser du lien avec et autour de la personne, de préserver sa dignité et de favoriser son autonomie.
Mission récurrente
Complet
4 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Rejoignez nos bénévoles et devenez créateurs de lien social auprès des personnes âgées !

Le service animation de l’EHPAD COS Le Manoir recherche des bénévoles pour réaliser, en complémentarité de l’accompagnement des professionnels, la/les missions suivantes auprès des résidents :

  • Des visites de convivialité auprès des personnes les plus isolées, en raison notamment de l’absence ou l’éloignement de leurs familles. 
  • L’animation d’activités en petits groupes (créatives, ludiques, etc.), en fonction des savoir-faire du bénévole, des besoins et attentes des résidents.
  • L’aide à l’utilisation des outils numériques (Skype, WhatsApp) pour favoriser le maintien des liens réguliers avec les familles.
L'organisation Fondation COS Alexandre Glasberg

  • Objectifs de votre mission

    Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

  • Description et règles à appliquer

    Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée ou en situation de handicap souffrant de solitude et d'isolement. 

    Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

    La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous