Je m'engage en tant que Cordinateur(trice) du Service GRB ( Gestion des Ressources Bénévole)

Publié par Maryline D. de l'Association Secours Catholique - Délégation des Alpes 

Public aidé

  • Tous publics

Mission sur le terrain

  • 260 Avenue Regis Ryckebusch 04100 Manosque
Précisions sur la zone d’intervention : à Manosque ou Gap.

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Certification demandée : Permis B

Présentation de la mission

Au sein de l’équipe de Gestion des Ressources Bénévoles, coordonner et animer l’équipe, pour assurer le bon fonctionnement du Service. Déployer une stratégie et un plan d’action de valorisation et de fidélisation du bénévolat.

Sautez le pas

Le Secours Catholique – Caritas France :

C’est une association d’acteurs (bénévoles, salariés, personnes accueillies, donateurs) qui aide et accompagne, de manière inconditionnelle, les personnes en situation de précarité. Elle est ouverte à tous.

Ce que notre association peut vous apporter :

Donner du temps pour cette mission, c’est une invitation à vivre la rencontre, avec les personnes les plus fragiles, pour construire ensemble un monde juste et fraternel.

Votre parcours d’intégration et de formation :

Vous serez accompagné, dans la découverte de votre mission, par un bénévole. Des formations spécifiques vous seront aussi proposées.

Précisions

Savoir-être (compétences relationnelles) :

-          Excellent relationnel

-          Capacité d’écoute

-          Diplomatie

-          Optimisme

-          Etre respectueux et tolérant

Savoir-faire (compétences techniques) :

-          Capacité à animer et à coordonner une équipe

-          Force de proposition

-          Créativité

-          Dynamisme

-          Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Internet)

-          Permis B

Mobilité / déplacement : Déplacements ponctuels sur la Délégation. Véhicule souhaité.

Compétences liées
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de leadership
  • Animer, coordonner une équipe

Secours Catholique - Délégation des Alpes a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.

Découvrez l'Association Secours Catholique - Délégation des Alpes

Le Secours Catholique des Alpes est présent sur les départements 04 et 05. Il aide toute personne en difficulté, quelle qu'elle soit. Chacun a des talents et des compétences qu'il peut mettre au service de notre association. Envie de vous sentir utile? Rejoignez-nous!

En savoir plus

Ils recherchent 1 bénévole

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

1 jour entre lundi et vendredi

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par semaine