Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Santé pour tous
Partager

Je suis auprès d'une personne de 75 ans, très handicapée, qui aurait besoin d'une présence la nuit notamment pour se lever et aller aux toilettes du fait d'une pathologie rénale

Publié par Jean maxime BAYE de l'association

Société de Saint Vincent de Paul - Conférence de Fontainebleau

PUBLICS AIDÉS

Personnes en situation de handicap
Mission sur le terrain
📍 Fontainebleau 77300 Fontainebleau
Présentation de la mission

Cette personne, qui habite actuellement dans un appartement insalubre à Fontainebleau, a postulé pour un logement dans le parc social de Fontainebleau-Avon. Un T2 pourrait lui  être attribué, la décision d'attribution n'ayant pas 
encore été prise (la personne concernée  souhaitant un appartement plus grand)  La  mission d'une bénévole, dans l'attente de pouvoir peut être déboucher sur l'attribution d'une auxiliaire de vie, aurait pour objectif de sécuriser  cette personne par sa présence la nuit. La  bénévole  occuperait un canapé lit, dans la pièce à vivre du logement (dans l'hypothèse de l'attribution d'un T2)

Ainsi, la mission se déroulerait dans un appartement propre.

La bénévole n'est pas là pour remplir les missions d'une infirmière ou même  d'une aide soignane. Elle vient apporter une présence principalement la nuit en cas de besoin : Aider la personne à se lever et à se recoucher . Ou appeler les pompiers et le SAMU en cas de malaise .  Ni plus ni moins.

Guillemets

La mission serait, à priori, ponctuelle durant quelques semaines  mais elle pourrait devenir plus récurrente si cette dame ne parvenait pas à trouver rapidement une auxiliaire de vie  compatible avec ses possibilités financières.
Il est en l'état très difficile de déterminer  avec précision les dates de début  de la mission, mais aussi la durée précise de la mission, l'appartement n'étant pas encore attribué, la typologie dudit appartement faisant conflit entre l'organisme HLM concerné  et la personne concernée par la demande de mission

Les  dates indiquées dans la rubrique ci après “Dates de la mission” n'ont donc qu'ue valeur purement indicative, sans certitude aucune.

Précisions

Essentiellement aider cette personne en étant présent la nuit au cas où cette personne aurait besoin de se lever ou en cas de malaises (mobilité très réduite, pathologies diverses : fibromyalgie, diabète, urée….)

Mission qui pourrait convenir, éventuellement, à un étudiant  ou, mieux encore, à une personne ayant une très forte vocation au bénévolat aidant tout en ayant une autre occupation professionnelle ou un suivi de cours dans la journée (s'agissant d'un étudiant)

Découvrez l'association Société de Saint Vincent de Paul - Conférence de Fontainebleau

groupe local de bénévoles laïcs, de foi chrétienne, rattaché à l'association départementale de St Vt de Paul de Seine et Marne exercant notamment des missions de visites à domicile ou en établissements de soins et de retraite de personnes seules, isolées, en difficulté etc.....
En savoir plus
Ils recherchent 1 bénévole
À PARTIR DU
28 février
JUSQU'AU
31 mars