J'apporte un soutien scolaire à des élèves de primaire / collégiens
Publié par Nathalie L. de l'Association Fondation de l'Armée du Salut
Publics aidés
- Jeunes / enfants
- Personnes en difficulté
Activité
Mission sur le terrain
- 237 Rue Léon Blum 69100 Villeurbanne
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Français écrit et parlé
Présentation de la mission
Vous souhaitez accompagner des jeunes en décrochage scolaire afin qu'il puisse améliorer leur suivi de scolarité ? Nous vous attendons pour prêter main forte pour un accompagnement 1 pour 1 afin de construire une réelle relation éducative et un suivi.
Sautez le pas
L'accompagnement scolaire se fera dans un de nos sites d'hébergement d'urgence, accueillant des familles avec enfants.
Précisions
Période : Année scolaire 2025-2026
Missions : Soutien scolaire Niveau Primaire et secondaire.
Accompagnement sur les devoirs et les leçons, un enfant à la fois. Le bénévole n’aura pas à s’occuper de plus d’un enfant.
Fréquence : 2h00, 1 à 3 fois par semaines, entre le lundi et le vendredi de 18h00 à 20h00
Autonomie : accompagnement par l’équipe des travailleurs sociaux au début, pour aller vers une autonomie complète dès que le bénévole se sent prêt, même si l’équipe sera toujours présente sur les lieux.
- Faire preuve de persévérance
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Accompagner le développement de l'enfant
- Communiquer à l'écrit de façon appropriée
Fondation de l'Armée du Salut a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Découvrez l'Association Fondation de l'Armée du Salut
La Fondation de l’Armée du Salut est reconnue d'utilité publique et agit en France au travers de plus de 200 établissements et services, grâce auxquels elle aide chaque jour environ 8 000 personnes aux parcours très différents. Ce sont 2800 salariés, professionnels de l'action sociale et 3800 bénévoles qui les accompagnent. Depuis 130 ans, l’Armée du Salut est présente, tout au long de l'année, auprès de nombreuses personnes et familles frappées par la précarité, de personnes âgées dépendantes, de personnes en situation de handicap, d'enfants en difficulté et de jeunes en rupture. Selon les besoins de chacun, elle apporte une aide d’urgence et prend également le temps de chercher des solutions pour surmonter durablement les difficultés. Pour redonner espoir et dignité aux personnes les plus fragiles, la Fondation de l'Armée du Salut articule ses actions autour de 3 missions prioritaires : secourir, accompagner, reconstruire. - Secourir sans délai dans les situations de grande détresse : aide alimentaire d'urgence, accueil à la journée pour se doucher ou laver son linge - Accompagner les personnes et les familles en très grande difficulté et leur permettre de vivre à nouveau de façon digne et autonome, - Aider les personnes en cours de réinsertion à se reconstruire : ateliers professionnels d’insertion, aide à la recherche d’emploi.
En savoir plus