J'aide des jeunes à grandir
Publié par Marie M. de l'Association Scouts et Guides de France 1ere Val de Sambre
Public aidé
Jeunes / enfants

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 25 jours pour participer
Plus que25 jourspour participer
Mission sur le terrain
- 1b Rue Arthur Dubois 59750 Feignies
Précisions sur la zone d’intervention : Avesnois
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Etre âgé d'au moins 17 ans
Présentation de la mission
Viens encadrer des jeunes 1 à 2 fois par mois, ainsi que pendant leur camp d'été. Tu seras accompagné dans ta mission et pourras bénéficier d'une aide financière à la formation (équivalent BAFA)
Sautez le pas
Être chef, c'est une expérience qui permet de développer de nombreuses compétences dans une équipe dynamique et partager des moments enrichissants dans un cadre bienveillant.
Faire grandir les jeunes, c'est également grandir avec eux.
Contacte nous pour découvrir le groupe et essayer avant de t'engager
Précisions
Les jeunes sont répartis par tranche d'âge (8-11 11-14 14-17).
Les scouts c'est l'éducation par l'action, la vie dans la nature, le fonctionnement en équipe.
Pas besoin d'expérience d'animation ou de scoutisme, le mouvement est ouvert à tous.
Qui peut participer ?
Bonne nouvelle, la mission est ouverte à tout le monde à partir de 16 ans
Compétences liées
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Faire preuve de sens des responsabilités
Accompagner le développement de l'enfant
Concevoir des animations
Assurer l'encadrement de l'enfant ou d'un groupe d'enfants
Scouts et Guides de France 1ere Val de Sambre valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Scouts et Guides de France 1ere Val de Sambre
"Appel à tous les Aventuriers du Quotidien : devenez Chef ou Cheftaine Scout ! Offre d’emploi pas comme les autres : Emploi à durée illimitée (dans votre cœur), rémunération sous forme de sourires, d'instants mémorables et de marshmallows fondants. Si vous choisissez de l'accepter, voici votre mission : Mener des expéditions épiques Construire des cabanes qui tiennent (ou pas) S'embarquer dans des imaginaires incroyables Partager des récits, des mystères, des rêves, des rires, des souvenirs Compétences nécessaires : Être capable de chanter, même faux. Être en mesure d'inventer un jeu à partir de trois morceaux de corde et d'une chaussette. Être capable de s’exclamer « Waaaouh » devant des nœuds légèrement défectueux. Bénéfices remarquables : Une expérience humaine extraordinaire. Des souvenirs qui s'accrochent aux chaussures et au cœur. Des liens d'amitié robustes comme le brelage fait par des scouts. Des instants de partage et de joie qui vous changent pour toujours. Venez vivre une expérience où vous apprendrez tout autant que vous partagerez ! Intégrez l'équipe des chefs et des cheftaines : une bande de héros anonymes, d'experts en organisation, et surtout… des adultes qui aiment encore de s'émerveiller et contribuent à l'épanouissement des jeunes (8 à 17 ans, répartis par tranche d'âge) Veuillez nous contacter avant que tous les marshmallows ne soient cuits !"
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