J'accompagne les jeunes en savoirs de base (lecture, écriture, calcul)
PubliĂ© par Julia D. de l'Association Savoirs pour rĂ©ussir Grand EstÂ
Public aidé
- Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
- Rue du Général Picquart 67000 Strasbourg
Pré-requis pour réaliser cette mission
- un bon niveau en orthographe et grammaire en français
- savoir s'adapter aux demandes et difficultés de l'apprenant
- préparer des séances pédagogiques
Présentation de la mission
Notre association accompagne des jeunes et adultes francophones en savoirs de base (la lecture, écriture, le calcul et le numérique). Nous recherchons des bénévoles pour accompagner des jeunes de 16 à 25 ans chez notre partenaire l'EPIDE de Strasbourg.
Sautez le pas
Apprendre, c'est réapprendre à rêver ! Votre aide est précieuse pour individualiser les cours de groupe.
Précisions
Vous choisissez votre créneau d'intervention (entre 1h30 et 3h par semaine) et l'équipe de formateurs sur place vous propose un/une jeune à accompagner en précisant des thématiques et en donnant des exercices à faire pendant la séance que vous complétez par vos outils si besoin.
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Coacher une personne
- Accompagner une personne dans l'acquisition de connaissances
Savoirs pour réussir Grand Est valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Savoirs pour réussir Grand Est
Savoirs pour réussir rassemble et mobilise des bénévoles, des partenaires, des ressources et des moyens de nature à favoriser l’insertion sociale et professionnelle de jeunes et d’adultes volontaires en situation d’illettrisme. L’association propose des accompagnements personnalisés avec pour objectif de maîtriser les savoirs de base : la lecture, l’écriture et le calcul. La maitrise de ces savoirs permet également un usage autonome du numérique. Le dispositif est animé par des bénévoles formés et encadrés par l’équipe de Savoirs pour réussir. Le principal objectif des apprenants de Savoirs pour réussir est de gagner en autonomie dans les actes de la vie quotidienne et professionnelle. Parmi les apprenants, certains ont des objectifs plus précis d’accès à une formation, à un emploi ou de réussir le code de la route. Avec l’ouverture des accompagnements au plus de 25 ans en 2018, les réussites sont plus orientées vers l’accès à l’emploi, la formation et le plus important le gain d’autonomie et le renforcement de la confiance en soi.
En savoir plus