J'anime un atelier d'échecs pour enfants

Publié par Valérie A. de l'Association PALAISEAU TIERS-LIEU EN EBULLITION 

Public aidé

  • Jeunes / enfants

Mission ouverte

  • Aux bĂ©nĂ©voles majeurs

En proposant votre aide pour cette mission, vous rendez l’étĂ© 2026 plus solidaire grĂące Ă  La tournĂ©e d’étĂ©.

Plus que 7 jours pour participer

Mission sur le terrain

  • 2 Avenue de la RĂ©publique 91120 Palaiseau

PrĂ©cisions sur la zone d’intervention : Au sein du tiers-lieu L'Ebullition au centre-ville de Palaiseau

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Bonne connaissance des rĂšgles du jeu d’échecs
  2. Pédagogue, patient(e) et motivé(e)

Présentation de la mission

Vous aimez les Ă©checs et souhaitez transmettre votre passion aux plus jeunes ?Notre association recherche un(e) bĂ©nĂ©vole pour animer un atelier de jeux d’échecs destinĂ© aux enfants (Ă  partir de 8 ans).

Sautez le pas

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Partager une passion et transmettre un savoir aux jeunes gĂ©nĂ©rations
  • Rejoindre une Ă©quipe conviviale et engagĂ©e
  • Vivre une expĂ©rience enrichissante sur le plan humain

Précisions

Missions :

  • Initier les enfants aux rĂšgles de base et aux stratĂ©gies du jeu d’échecs
  • Animer des parties ludiques et pĂ©dagogiques
  • Favoriser l’esprit d’équipe, la concentration et le respect des rĂšgles
  • Adapter le niveau des activitĂ©s selon l’ñge et les connaissances des enfants

Compétences liées

  • Etre Ă  l'Ă©coute, faire preuve d'empathie

  • Animer un jeu

PALAISEAU TIERS-LIEU EN EBULLITION valorise ces compĂ©tences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde Ă  votre arc.

Découvrez l'Association PALAISEAU TIERS-LIEU EN EBULLITION

L’association PALAISEAU TIERS-LIEU EN ÉBULLITION ,créée en 2020, a pour objectif de proposer un nouvel lieu participatif et convivial au coeur de la ville: le tiers-lieu L'ÉBULLITION Un tiers-lieu est un espace hybride qui vĂ©hicule les valeurs fortes du VIVRE et FAIRE ENSEMBLE et qui favorise les rencontres et les Ă©changes. C’est un formidable terrain de jeu, un lieu alternatif de proximitĂ© pour expĂ©rimenter et inventer ensemble un avenir durable pour les gĂ©nĂ©rations futures. Dans le projet PALAISEAU TIERS-LIEU EN ÉBULLITION, la transition Ă©cologique et l’innovation sociale sont au cƓur du projet. Nous imaginons le tiers-lieu comme un espace de sensibilisation et d’accompagnement vers une consommation responsable et raisonnĂ©e. Le tiers-lieu accueille 4 grands pĂŽles d’activitĂ©s: - Une boutique d’occasion, pour revaloriser les vĂȘtements et objets de seconde main - Une "outilthĂšque", pour mutualiser des outils de bricolage et jardinage et apprendre ensemble Ă  les utiliser - Une salle multi-activitĂ©s pour partager des compĂ©tences et connaissances autours d’ateliers et activitĂ©s - Un espace de travail partagĂ© pour soutenir les acteurs Ă©conomiques et associatif locaux. - Un cafĂ© associatif LA GUINGUETTE qui propose de mai Ă  septembre un lieu de convivialitĂ© avec une petite restauration locavore et une animation culturelle locale.

En savoir plus
PALAISEAU TIERS-LIEU EN EBULLITION

Ils recherchent 1 bénévole

À PARTIR DU
12 sept. 2025
JUSQU'AU
26 juin 2026

Durée de la mission

1 heure par semaine

Le vendredi de 18h Ă  19h

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
1 heure par semaine