Je suis ambassadeur en santé mentale auprès des 16-25 ans
Publié par Bastien D. de l'Association Mental'o
- Avoir entre 16 et 25 ans
- Être motivé(e)
- S'intéresser aux questions de santé mentale
Sensibiliser, par le jeu, les jeunes aux questions de santé mentale.
Sautez le pas
En plus d'être animateur, tu pourras choisir un rôle spécifique au sein de l'association parmi : journaliste - graphiste - web master - gardien de la flamme - chargé d'événementiels - trésorier - responsable d'animation. Tu seras formé(e) dans ce rôle.
Aucune compétence n’est exigée. Seule ta motivation compte !
Mental'o a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Une association pour sensibiliser les jeunes à la santé mentale sur Brest ! Avec ses animations ludopédagogiques, Mental'o s'adresse à toutes les structures avides de nouvelles approches pour aborder la santé mentale des 16-25 ans. Notre mission ? Sensibiliser, par le pair à pair, les jeunes de 16 à 25 ans aux enjeux cruciaux de la santé mentale (harcèlement, addictions, compétences psycho-sociales, relations affectives...). Qui sont nos animateurs ? Des jeunes motivés pour animer entre adolescents / jeunes adultes ! Comment anime-t-on ? À travers des jeux interactifs et des discussions ouvertes en pair à pair. Rejoignez nous dans l'aventure Mental'o !


Ils recherchent 7 bénévoles
- À PARTIR DU
- 19 sept. 2025
- JUSQU'AU
- 31 mai 2026
Durée de la mission
Une demi-journée par semaine
Point d'équipe hebdomadaire fixe de 2h défini collectivement en début d'engagement. Temps d'animation hebdomadaire de 1h30 adaptée selon l'emploi du temps de chacun.
Engagement souhaité : 1 an min.