Je visite des personnes âgées et isolées
Publié par Adeline H. de l'Association Petits Frères des Pauvres La Creuse
Publics aidés
- Personnes en situation d’exclusion
- Personnes en difficulté
- Personnes âgées
Mission sur le terrain
- 23000 Guéret,
- 23300 La Souterraine
Présentation de la mission
OFFRIR UN ACCOMPAGNEMENT POUR INSUFFLER UNE JOIE DE VIVRE À DES PERSONNES ÂGÉES ISOLÉES, DANS UNE RELATION SINCÈRE ET ENRICHISSANTE, TANT POUR LA PERSONNE ACCOMPAGNÉE, QUE POUR LE BÉNÉVOLE.
Vous avez du temps à offrir, vous êtes sensible au grand âge, vous souhaitez vous investir dans une association local dynamique !!!
Sautez le pas
Accompagner, aider, offrir sa présence, partager, apprendre, découvrir, initier, proposer
Précisions
Vos missions :
- Offrir une présence en créant une relation de confiance avec les personnes âgées en situation d'isolement et/ou de précarité, sur leur lieu de vie (à domicile, en hébergement collectif, à l'hôpital...)
- Participer selon vos disponibilités à l'organisation et à l'animation d'activités collectives : sorties à la journée, atelier, fête, séjours de vacances, goûter, repas...
- participer aux réunions de l'équipe locale pour faire le point sur les accompagnements
- participer à l'action Noel : portage de colis et repas de Noël le 25 décembre
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Petits Frères des Pauvres La Creuse a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Découvrez l'Association Petits Frères des Pauvres La Creuse
Depuis 1946, nous sommes aux côtés des personnes âgées souffrant d’isolement, prioritairement les plus démunies. Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de retrouver une dynamique de vie : partager des expériences, trouver ensemble des solutions à leurs problèmes, retrouver la joie, être soi, être libre de ses choix, rêver et oser réaliser ses rêves, oser se projeter à nouveau. Vivre, tout simplement. Par notre voix, nous incitons la société à changer de regard sur la vieillesse, nous témoignons des situations inacceptables que nous rencontrons, nous alertons les pouvoirs publics sur la nécessité d’agir, nous favorisons l’engagement citoyen, nous proposons des réponses nouvelles.