Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Mobilisation covid-19
Partager

J'aide à garder un lien social auprès des personnes fragiles isolées (âgées, malades, situation de handicap, de pauvreté, de précarité ...))

Publié par Tamara FREY de l'association

Centre Socioculturel les Portes du Valois (CSPV)

PUBLICS AIDÉS

Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 Crépy-en-Valois 60800 Crépy-en-Valois
Présentation de la mission
  • Je romps l'isolement des personnes vulnérables (âgées, en situation de handicap, …)
  • J'aide aux gestes du quotidien (balades, lecture, courses, discussions…)
  • Je fais partie d'un dispositif reconnu (Monalisa …)
Guillemets

Cette action s'inscrit dans le dispositif Monalisa.  Appel des bénéficiaires une à deux fois par semaine, dans un premier temps, sur un horaire et un temps d'échange convivial à définir avec lui. Remontées éventuelles sur les besoins de la personnes auprès du responsable (santé, alimentation…).

Dans un deuxième temps, visites physiques au domicile du  bénéficiaire afin de pérenniser le lien créer avec lui. C'est pourquoi les bénévoles s'inscrivant à la mission doivent être mobiles et habiter sur le secteur de Nanteuil-le-Haudouin.

Précisions
  • Je romps l'isolement des personnes vulnérables (âgées, en situation de handicap, …)
  • J'aide aux gestes du quotidien (balades, lecture, courses, discussions…)
  • Je fais partie d'un dispositif reconnu (Monalisa …)

Découvrez l'association Centre Socioculturel les Portes du Valois (CSPV)

Le CSPV est une association, fondée en 1973, qui se consacre au développement et à l'animation de la vie sociale sur le canton de Nanteuil-le-Haudouin. Le CSPV développe sur son territoire des activités et des services en associant la population à sa gestion associative. Ses domaines d’intervention s’étendent aujourd’hui des modes d’accueil (accueils de loisirs périscolaires et de vacances pour les enfants et les jeunes), au soutien des assistants maternels agréés et des familles (RAM, accompagnement de la scolarité, épicerie solidaire), en passant par les ateliers de création, les sorties, les fêtes et manifestations locales pour tous les publics, l'aide numérique. Le CSPV propose des actions socio-éducatives, culturelles, sportives et scientifiques ponctuelles permettant de tisser ou de renforcer les solidarités intergénérationnelles et les liens sociaux. Il accompagne aussi les initiatives et projets de la population.
En savoir plus
La mission est désormais complète
5 personnes déjà inscrites
+2
À PARTIR DU
18 janvier 2021
JUSQU'AU
31 janvier 2022
Vous pourriez aussi aimer …