Je participe à l'entretien d'un espace naturel
Publié par Nicolas J. de l'Association CONSERVATOIRE D'ESPACES NATURELS DES HAUTS-DE-FRANCE
Public aidé
- Tous publics
Activité
Mission sur le terrain
- 80500 Fignières
Présentation de la mission
Le samedi 27 et le dimanche 28 septembre, venez prêter main-forte à Gaëtan lors de deux jours de chantiers nature ! Un moment à la fois important pour la préservation du Larris du Brûlé à Fignières (80), avec au programme : coupe et arrachage de ligneux, mais aussi une ambiance placée sous le signe de la convivialité !
Le logement est pris en charge par le Conservatoire les soirs du 26 et du 27 au camping "Au paradis des oiseaux" à Montdidier, ainsi que les repas du samedi soir, du dimanche midi et le petit-déjeuner du samedi et du dimanche matin. Vous pouvez cependant venir seulement à partir du samedi matin avec un rendez-vous à 9h30 à la place du village de Fignières.
Précisions
Prévoir des chaussures de marche, votre repas du vendredi soir, votre pique-nique du samedi midi, une serviette de toilette et des vêtements adaptés à la météo.
Mission ouverte également aux
Découvrez l'Association CONSERVATOIRE D'ESPACES NATURELS DES HAUTS-DE-FRANCE
Le Conservatoire d'Espaces Naturels des Hauts-de-France est une association à but non lucratif, reconnue d’intérêt général, dont la mission est de protéger et valoriser le patrimoine naturel unique de la région Hauts-de-France. Acteur majeur de la préservation de l’environnement, le Conservatoire gère plus de 550 sites naturels variés – marais, étangs, tourbières, prairies alluviales, coteaux calcaires – représentant près de 17 000 hectares de nature préservée, dont 1 200 hectares acquis directement par l’association. Ces espaces, situés dans les départements de l’Aisne, de l’Oise, du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme, sont des refuges indispensables pour de nombreuses espèces menacées et des paysages emblématiques. Les missions du Conservatoire, partagées avec l'ensemble des Conservatoires d’Espaces Naturels de France, s’articulent autour de quatre axes principaux : connaître, protéger, gérer et valoriser les espaces naturels, tout en travaillant main dans la main avec des partenaires locaux, qu’ils soient publics ou privés. Fort du soutien de ses 2 000 adhérents, le Conservatoire anime chaque année un calendrier d’activités gratuites destiné à sensibiliser et impliquer le grand public dans la protection de la nature.
En savoir plus