J'aide les personnes à apprendre le français

Publié par Nicolas T. de l'Association Secours Catholique - Délégation Picarde 

Publics aidés

  • Tous publics
  • Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Mission sur le terrain

  • 10 Rue de la Vendée 02320 Pinon

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Avoir plus de 18 ans

Présentation de la mission

Avec une équipe d'une dizaine de bénévoles, vous permettez à des personnes dont le français n'est pas la langue maternelle à mieux maîtriser son usage pour une meilleure intégration.

Sautez le pas

Vous serez toujours en équipe dans un esprit convivial, fraternel et dans l'échange interculturel.

Précisions

Le Secours Catholique ne pratique pas de certification mais concentre son action sur l'apprentissage et l'intégration par la socialisation. 

L'action des bénévoles est appuyée par des formations entre pairs et des outils pédagogiques adaptés au public ainsi que la mise en place de groupes par niveaux.

Compétences liées
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Enseigner, transmettre des connaissances, développer des compétences

Secours Catholique - Délégation Picarde a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.

Découvrez l'Association Secours Catholique - Délégation Picarde

Le Secours Catholique grâce à ses équipes de bénévoles, accueille, écoute, accompagne les personnes en précarité pour leur permettre de retrouver autonomie et dignité. Il développe particulièrement l'accompagnement scolaire et des actions de vacances. Il propose également des activités de groupe.

En savoir plus
Secours Catholique - Délégation Picarde

Ils recherchent 6 bénévoles

À PARTIR DU
1 sept. 2025
JUSQU'AU
1 sept. 2026

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

Tous les jeudis de 8h45 à 11h30

Engagement souhaité : 6 mois min.

Chargement...
Chargement...
Une demi-journée par semaine