Je suis régisseur technique audiovisuel
Publié par Alexia D. de l'Association LES PONTS DE L'ESPOIR (HOPE & BRIDGES)
- Expérience en régie audiovisuelle (événements, spectacles, conférences)
- Connaissance des outils de visioconférence (Zoom)
- Capacité à gérer les événements hybrides (présentiel/distanciel)
Nous organisons une conférence internationale à Paris et recherchons un bénévole expérimenté pour assurer la régie technique de notre événement.
Sautez le pas
Ce que nous offrons - Une mission valorisante au service d'un événement culturel mettant en valeur le patrimoine - Reconnaissance officielle de votre contribution bénévole (attestation).
Cette mission de bénévolat s'inscrit dans notre démarche de valorisation du patrimoine. Votre expertise technique sera essentielle au succès de cet événement.
En tant que régisseur technique bénévole, vous serez responsable de :
- Gestion audio - réglage du système de sonorisation - Gestion des micros (intervenants présents et retour audio Zoom) - Équilibrage des niveaux sonores entre intervenants présents et distants - Monitoring audio en temps réel pendant la conférence.
- Gestion vidéo et projection - Configuration et test du vidéoprojecteur - Gestion de l'affichage des présentations - Intégration visuelle des intervenants à distance (Zoom) - Commutation entre les différentes sources vidéo.
- Coordination technique hybride - Interface entre la salle et les intervenants distants via Zoom - Gestion des transitions entre interventions présentielles et distantes - Support technique en cas de problèmes de connexion - Tests préalables avec les intervenants à distance.
- Dates des conférences : 23 septembre 2025, 22 à 24 mai 2026
LES PONTS DE L'ESPOIR (HOPE & BRIDGES) a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Les Ponts de l'Espoir est une association créée en 2010 pour promouvoir la fraternité, la tolérance et lutter contre les discriminations. Elle organise des événements visant à rapprocher les cultures, les générations et les continents. L'initiative phare de l'association est le projet Belovely Day ©, une journée célébrant l'amour universel. Au fil des ans, l'association s'est diversifiée pour aider les victimes d'infractions pénales comme le racisme et la violence. En 2020, Les Ponts de l'Espoir CRAC a été créé pour lutter contre le racisme, et en 2022, l'association a organisé le Kréyol International Film Festival. Les Ponts de l'Espoir accueille toutes les personnes qui partagent ses valeurs et sa mission pour créer un monde plus juste et fraternel.