J’interviens en tant que gestionnaire administratif bénévole
Publié par KEVIN Z. de l'Association SPA Annecy Marlioz
- Certification demandée : Permis B
En lien avec les membres de notre association, votre rôle sera de fournir une aide bénévole sur les sujets relatifs à la gestion administrative de l'organisation.
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Prise en charge des appels téléphoniques
- Actualisation des documents administratifs
- Gestion administrative des membres (adhésions, affiliations)
- Gestion des plannings
- Relation avec les partenaires de l’association
- Classement et archivage de documents
- Préparation des réunions
- Rédaction de comptes rendus
Compétences souhaitées
- Connaissance des fonctions administratives
- Aisance relationnelle
- Respect de la confidentialité des données traitées
- Maîtrise du Pack Office
- Savoir travailler en équipe
En parallèle, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels.
SPA Annecy Marlioz a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Le SPA d'Annecy Marlioz est un refuge dédié à la protection et à l’adoption des animaux abandonnés ou maltraités. Situé à Marlioz, près d'Annecy, il accueille chiens, chats et petits animaux (lapins, furets, cochons d’Inde) en attente d’un foyer aimant. Le refuge propose l’adoption sous conditions (justificatifs, frais vétérinaires) et œuvre pour la sensibilisation au bien-être animal. Il est ouvert tous les jours sauf jours fériés, de 13h30 à 17h30. 📍 Adresse : 1341 route de Cercier, 74270 Marlioz 📞 Téléphone : 04 50 77 82 40 🌐 Site web : spa-annecy-marlioz.com