Je passe un moment culturel et convivial avec des personnes handicapées
Publié par Louise P. de l'Association Le cocon de Simon
Public aidé
Personnes en situation de handicap

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 23 jours pour participer
Plus que23 jourspour participer
Mission sur le terrain
- 354 Cours Emile Zola 69100 Villeurbanne
Précisions sur la zone d’intervention : Selon le cas, on se retrouve au cocon de Simon (l'adresse indiquée) ou bien directement sur le lieu de sortie.
Présentation de la mission
Le GEM le cocon de Simon rassemble des personnes handicapées atteintes de lésions cérébrales (handicap physique et neuro-cognitif) pour des activités conviviales tout au long de la semaine. Une à deux fois par mois, des sorties culturelles sont organisées à Lyon et dans ses environs : expositions à la Sucrière, le Musée des Beaux-Arts ou des Confluences, l'Hôtel-Dieu, ou spectacles, galeries, évènements.... Les bénévoles accompagnent, avec l'équipe du GEM, les personnes dans les transports puis pendant la visite (aide pour les personnes en fauteuil roulant).
Sautez le pas
Passez un moment convivial, solidaire et culturel !
Précisions
Les sorties sont decidées selon les souhaits des adhérénts (personnes en situation de handicap) en lien avec la coordinatrice et l'animatrice. Souvent un vendredi après midi, des possibilites en soirée ou en weekend.
Compétences liées
Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Le cocon de Simon valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Le cocon de Simon
Le Groupe d'Entraide Mutuelle (GEM) le cocon de Simon rassemble à Villeurbanne des personnes atteintes de lésions cérébrales, dans un esprit de convivialité de partage et d'implication de chacun. Après leur accident, les personnes devenues handicapées témoignent que leur plus grande souffrance est la solitude et l’exclusion. Le cocon de Simon permet à des personnes devenues handicapées suite à un accident (traumatisme crânien, AVC...), de redonner du sens à leur vie. Être bénévole au cocon de Simon, c'est rejoindre une magnifique aventure et une équipe de bénévoles engagés !
En savoir plus
