Je participe à un café-philo avec des personnes en situation de handicap
Publié par Louise P. de l'Association Le cocon de Simon
Public aidé
Personnes en situation de handicap
Activité

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 23 jours pour participer
Plus que23 jourspour participer
Mission sur le terrain
- 354 Cours Emile Zola 69100 Villeurbanne
Présentation de la mission
Le café-philo est un temps convivial d'échanges et de réflexions, dont le sujet est préparé par un adhérent en situation de handicap (handicap physique et neurocognitif). Avec l'animatrice, je prépare la salle, accueille chacun, aide les adhérents à s'exprimer, participe à la discussion, fluidifie les échanges, partage ses réflexions... Puis j'aide les adhérents à regagner leur transport et à ranger la salle si besoin.
Sautez le pas
Un temps enrichissant et des échanges en profondeur !
Précisions
mardi après midi (sauf vacances scolaires) 14h-16h3O. Vous pouvez venir selon vos disponibilités.
Compétences liées
Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
Le cocon de Simon valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Le cocon de Simon
Le Groupe d'Entraide Mutuelle (GEM) le cocon de Simon rassemble à Villeurbanne des personnes atteintes de lésions cérébrales, dans un esprit de convivialité de partage et d'implication de chacun. Après leur accident, les personnes devenues handicapées témoignent que leur plus grande souffrance est la solitude et l’exclusion. Le cocon de Simon permet à des personnes devenues handicapées suite à un accident (traumatisme crânien, AVC...), de redonner du sens à leur vie. Être bénévole au cocon de Simon, c'est rejoindre une magnifique aventure et une équipe de bénévoles engagés !
En savoir plus
