Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je prépare les commandes, pour les associations, de produits alimentaires qui seront distribués à des personnes en difficulté.

Publié par Elfriede Kirscher de l'association

Banque Alimentaire du Haut-Rhin

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 Mulhouse 68100 Mulhouse
Présentation de la mission
Cette mission permet d’agir concrètement pour aider les personnes ayant des difficultés à s’alimenter de manière suffisante et équilibrée. En récupérant des denrées, dont certaines sont difficilement commercialisables, cette mission lutte également contre le gaspillage alimentaire et préserve l’environnement.
Guillemets

Aucune compétence ou expérience particulière n’est requise 

Être dans une condition physique suffisante 

Avoir le goût pour le travail en équipe

Précisions
Au sein d’une équipe, vous préparerez et conditionnerez les denrées alimentaires non périssables destinées aux associations partenaires. Vous délivrerez ces produits aux associations, en saisissant ces sorties sur un terminal informatique. Vous contribuerez ainsi à l’approvisionnement de la Banque alimentaire en produits de toute nature. Après tri et stockage dans les entrepôts de celle-ci, ces produits pourront être distribués à des associations intervenant auprès de personnes en difficultés.
Banque Alimentaire du Haut-Rhin

Découvrez l'association Banque Alimentaire du Haut-Rhin

La Banque Alimentaire du Haut-Rhin récolte gratuitement chaque année des denrées auprès des grandes et moyennes surfaces, des industries agroalimentaires, des producteurs agricoles et du public. Ces denrées sont remises aux 67 associations et 27 CCAS partenaires, qui en font bénéficier 12 000 personnes.
En savoir plus
Banque Alimentaire du Haut-Rhin
La mission est désormais complète
5 personnes déjà inscrites
+2
À PARTIR DU
1 janvier
JUSQU'AU
31 décembre
Vous pourriez aussi aimer …