Mission bénévolat
Santé pour tous
Solidarité et insertion
Partager

J'anime des activités en ligne pour des enfants malades

Publié par Angéline Le Mercier de l'association

L'ENVOL

PUBLICS AIDÉS

jeunes_enfants
Personnes à la rue
Personnes en situation de handicap
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

Des kits sur-mesure contenant tout le matériel nécessaire pour réaliser diverses activités, envoyés aux enfants malades chez eux ou à l’hôpital. L’enfant réalise l’activité en autonomie grâce à des fiches explicatives ou en se connectant avec d’autres enfants aux sessions Zoom animées par des salariés et des bénévoles.

Guillemets

Etre attentif, à l'écoute, respecter le rythme des enfants et dynamisme.

Précisions

En collaboration avec un membre de l'équipe de L'ENVOL, vous co-animerez depuis chez vous, des activités ludiques et créatives sur Zoom. Ces activités (théâtre, bande dessinée, cuisine…) sont proposées  aux enfants malades et à leurs frères et soeurs durant 1h30. Grâce à des activités adaptées et sous le signe de la convivialité, vous pourrez accompagner les enfants à se dépasser et à sortir de leur zone de confort. Le bénévole des activités en ligne a un rôle primordial dans le bon déroulement de l’activité.

Il veille à ce que les enfants comprennent et suivent l’activité, et met en lumière leurs réussites. Il se vêtit de ses plus beaux accessoires de déguisement, met l’ambiance, et met en place un environnement de convivialité et de non-compétition entre les enfants.

L'ENVOL

Découvrez l'association L'ENVOL

Association reconnue d’utilité publique, L’ENVOL organise des programmes adaptés aux jeunes malades de 6 à 25 ans et à leur famille. Depuis 1997, elle leur permet de trouver force et confiance en eux pour vivre mieux pendant ou après la maladie et de rompre avec l’isolement. L’ENVOL accompagne gratuitement plus de 1000 bénéficiaires par an au travers de ses séjours adaptés, ateliers à l’hôpital, sorties récréatives et activités en ligne.
En savoir plus
L'ENVOL
Ils recherchent 50 bénévoles
44 personnes déjà inscrites
+41
Vous pourriez aussi aimer …