Mission bénévolat
Santé pour tous
Solidarité et insertion
Partager

J'interviens en tant que Médecin au cours d'un séjour "enfants malades et jeunes aidants" en octobre

Publié par Maude Gay de l'association

L'ENVOL

PUBLICS AIDÉS

children
people_in_difficulty
persons_with_disabilities
Mission sur le terrain
📍 La Rochette 77000 La Rochette
Présentation de la mission

Un séjour de vacances pour l’enfant malade et ses frères et sœurs, pour s’amuser ensemble au travers de nombreuses activités adaptées et resserrer les liens fraternels souvent altérés par la maladie.

Guillemets

Aimer communiquer, le partage et une bonne capacité d'adaptation. Avoir envie de vivre une expérience extrêmement enrichissante. Il y a une réelle valeur ajoutée à participer à nos séjours.

En plus de faire partie d'une équipe pluridisciplinaire, vous donnez la possibilité aux enfants de participer à un séjour avec un accompagnement adapté, convivial et enrichissant autour du dépassement de soi.

Précisions

Durant ce séjour, le médecin bénévole assure avec le reste de l'équipe médicale le continuum des soins et la sécurité physique des enfants. Il participe aux activités et aux moments de vie quotidienne avec les enfants, et fait partie intégrante de toute l'équipe.

Vous ferez partie d'une équipe dynamique et serez formé et accompagné pendant toute cette belle expérience.

Les bénévoles sont logés et nourris gratuitement pendant toute la durée du séjour.

L'ENVOL

Découvrez l'association L'ENVOL

Association reconnue d’utilité publique, L’ENVOL organise des programmes adaptés aux jeunes malades de 6 à 25 ans et à leur famille. Depuis 1997, elle leur permet de trouver force et confiance en eux pour vivre mieux pendant ou après la maladie et de rompre avec l’isolement. L’ENVOL accompagne gratuitement plus de 1000 bénéficiaires par an au travers de ses séjours adaptés, ateliers à l’hôpital, sorties récréatives et activités en ligne.
En savoir plus
L'ENVOL
Ils recherchent 1 bénévole
À PARTIR DU
23 octobre
JUSQU'AU
29 octobre
Vous pourriez aussi aimer …