Je conduis le centre itinérant des RESTOS DU COEUR en Indre-et-Loire
Publié par RRB D. de l'Association Les Restos du Coeur de l'Indre-et-Loire
- Certification demandée : Permis B
Je conduis le camion du centre itinérant afin de permettre la distribution de denrées alimentaires dans des villages éloignés des centres de distribution. Sur place, je participe à la distribution alimentaire.
Sautez le pas
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur est une association loi de 1901, reconnue d’utilité publique, sous le nom officiel de « les Restaurants du Cœur – les Relais du Cœur ». Ils ont pour but « d’aider et d’apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique, ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes ».
Pré-requis :
- Polyvalence et qualités relationnelles
- Maîtrise légère de l’outil informatique
- Ponctualité
- Adhésion aux valeurs de solidarité, neutralité et bienveillance des Restos du Coeur
- Permis Véhicule Léger
Une fois par semaine, départ à 09h00 de La Ville-aux-Dames et retour à 16h30.
Les Restos du Coeur de l'Indre-et-Loire a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Être bénévole aux Restos du Cœur, c’est s’engager à rendre un service désintéressé aux personnes en difficulté. C’est également partager l’éthique, les objectifs et l’objet social de l’Association mais aussi respecter la Charte des bénévoles. Nos besoins sont très différents d’un lieu à un autre et nos bénévoles sont indispensables pour y répondre partout en France. Consultez nos annonces pour connaitre les besoins des Restos près de chez vous (n’hésitez pas à les consulter régulièrement car elles s’enrichissent au fil des jours) ou déposez une proposition de bénévolat spontanée. Devenir bénévole aux Restos du Coeur, c’est intégrer une aventure humaine qui a du coeur. Restons engagés et solidaires !