J'accompagne des personnes en difficultés

Publié par Erwan G. de l'Association Secours Catholique du Finistère

Publics aidés

Tous publicsPersonnes en situation d’exclusionPersonnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 29520 Châteauneuf-du-Faou
Précisions sur la zone d’intervention : les interventions peuvent se dérouler autour des 11 communes de la communauté de communes
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. avoir un moyen de déplacement
Présentation de la mission

L'équipe locale de Châteauneuf du Faou (11 communes) accompagne les personnes en difficultés (isolement, précarité financière...). Elle reçoit régulièrement des demandes d'aides financières et elle recherche des bénévoles en capacité de rencontrer, d'écouter et si besoin de répondre financièrement aux différentes sollicitations.

Sautez le pas

l'avantage de cette mission est la liberté d'intervention - (en termes d'horaires), elle permet au bénévole de quantifier son investissement.

Précisions

Cette mission qui se déroule en équipe nécessite  une capacité d'écoute, d'empathie. Elle se fait notamment en binôme, notamment lors de visites à domicile.

Découvrez l'Association Secours Catholique du Finistère

Le Secours Catholique-Caritas France est une association reconnue d’utilité publique et un service de l’Église Catholique, membre du réseau Caritas Internationalis. Les équipes du Secours Catholique du Finistère sont mobilisées au quotidien sur les différents territoires pour faire reculer les causes de pauvreté, d’inégalité et d’exclusion. Dans toutes nos actions, nous essayons de donner une place active aux personnes que nous accompagnons. Nos acteurs appellent toutes personnes à s’engager pour vivre la rencontre, l’entraide et la fraternité. Ces actions sont menées en partenariat avec les associations caritatives locales et les acteurs institutionnels du département.

Secours Catholique du Finistère

Ils recherchent 1 bénévole

À PARTIR DU
1 sept. 2025
JUSQU'AU
30 juin 2026

Durée de la mission

2 heures par semaine

horaires libres pour les rencontres avec les personnes, à prévoir une rencontre mensuelle avec le reste de l'équipe

Engagement souhaité : 1 an min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par semaine