Je m'engage en tant que Chargé(e) du recrutement des bénévoles (GRB)

Publié par Maryline D. de l'Association Secours Catholique - Délégation des Alpes 

Public aidé

  • Tous publics

Mission sur le terrain

  • 260 Avenue Regis Ryckebusch 04100 Manosque
Précisions sur la zone d’intervention : Manosque ou Gap

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Certification demandée : Permis B

Présentation de la mission

Au sein de l’équipe de Gestion des Ressources Bénévoles, analyser et traiter les candidatures reçues, prendre contact et rencontrer les candidats pour un premier entretien. Identifier les souhaits et les talents de la personne et l’orienter vers une mission correspondant à ses compétences, au service du projet associatif. Suivre l’intégration du nouveau bénévole, en relation avec l’équipe locale.

Sautez le pas

Le Secours Catholique – Caritas France :

C’est une association d’acteurs (bénévoles, salariés, personnes accueillies, donateurs) qui aide et accompagne, de manière inconditionnelle, les personnes en situation de précarité. Elle est ouverte à tous.

Ce que notre association peut vous apporter :

Donner du temps pour cette mission, c’est une invitation à vivre la rencontre, avec les personnes les plus fragiles, pour construire ensemble un monde juste et fraternel.

Votre parcours d’intégration et de formation :

Vous serez accompagné, dans la découverte de votre mission, par un bénévole. Des formations spécifiques vous seront aussi proposées.

Précisions

Savoir-être (compétences relationnelles) :

-          Excellent relationnel

-          Capacité d’écoute

-          Bienveillance

-          Etre respectueux et tolérant

Savoir-faire (compétences techniques) :

-          Savoir identifier les talents d’une personne

-          Savoir mener un entretien de recrutement

-          Capacité à discerner

-          Capacité d’organisation et à travailler en autonomie

-          Etre à l’aise avec la prise de contact téléphonique

-          Capacité à travailler en équipe

-          Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Internet)  

-          Permis B

Mobilité / déplacement : Déplacements ponctuels dans la Délégation. Véhicule souhaité.

Compétences liées
  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Recruter et intégrer une personne

Secours Catholique - Délégation des Alpes a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.

Découvrez l'Association Secours Catholique - Délégation des Alpes

Le Secours Catholique des Alpes est présent sur les départements 04 et 05. Il aide toute personne en difficulté, quelle qu'elle soit. Chacun a des talents et des compétences qu'il peut mettre au service de notre association. Envie de vous sentir utile? Rejoignez-nous!

En savoir plus

La mission est désormais complète

1 personne déjà inscrite

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