J'apporte un coseil juridique aux équipes bénévoles d'un service d'aide à l'accès aux droits
Publié par Yamina C. de l'Association Centre social Plurielles
Publics aidés
- Tous publics
- Parents
- Personnes en situation d’exclusion
- Personnes en difficulté
- Personnes malades
- Personnes en situation de handicap
- Nouveaux Arrivants / Réfugiés
- Personnes âgées
Mission sur le terrain
- 6 Avenue du Général de Gaulle 37000 Tours
Présentation de la mission
Je suis à la recherche de profil ayant exercé dans le domaine juridique avec des connaissances solides afin d'aider nos publics sur les points suivants: - comprendre les courriers d'avocats ; - écrire à un tribunal; - réaliser un recours; - donner des conseils sur les questions de litiges de consommation, logement, etc. La mission est centrée sur un apport d'exertise de premier niveau qui servira à l'équipe de bénévoles effectuant des accompagnements divers pour l'accès aux droits des gens, notamment le droit des étrangers :titres de séjour, naturalisation, regroupement familial, etc.
Sautez le pas
Droits des érangers, litiges, consommation, démarches en ligne
Précisions
Avoir des connaissances à jour sur des questions liées aux droits des étrangers, les recours et les différentes démarches liées aux droits des étrangers: Titres de séjours, regroupement familial, litiges, etc.
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Assurer un conseil juridique
- Gérer des réclamations et litiges
Centre social Plurielles valorise ces compétences pour cette mission. C’est l’occasion de les pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
Découvrez l'Association Centre social Plurielles
L’association Pluriel(le)s a pour but d’œuvrer principalement pour le mieux-vivre ensemble des habitants du quartier du Sanitas de la Ville de Tours et de mettre en œuvre le projet social, suivant la démarche participative des populations et des acteurs de ce territoire, afin d’en préserver et consolider le lien social, de participer à la cohésion sociale de ce quartier et d’en mobiliser les énergies. L’association Pluriel(le)s s’appuie, pour ce faire, sur les principes et valeurs notamment de la République française et de la Déclaration universelle des droits de l’Homme proclamée le 10/12/1948 : Liberté, égalité, fraternité, solidarité, citoyenneté, laïcité, respect de la dignité humaine, liberté de conscience, démocratie, justice sociale… L’association Pluriel(le)s s’engage ainsi à accueillir toute personne ou famille sans discrimination de quelque nature que ce soit, avec neutralité et bienveillance.
En savoir plus