Je deviens bénévole dans une boutique de vêtements de seconde main
Publié par Aline W. de l'Association Croix-Rouge Française Creusoise
- Il n'y a pas de pré-requis
Les boutiques de la Croix-Rouge ont pour vocation à être un tiers lieu où des personnes d'origines différentes se rencontrent. Elles ont pour objectif de proposer:
- un lieu d'accueil convivial
- des vêtements de seconde main à bas prix
vous participez à aider des personnes à s'habiller mais aussi à créer du lien social
Sautez le pas
La vente de vêtements de seconde main permet à la Croix-Rouge de continuer ses actions sur le terrain au service des personnes en difficulté: aide alimentaire, soutien social, lutte contre l'isolement, aide à la mobilité...
Vous participerez également à la valorisation des vêtements de seconde main qui peuvent être encore portés, au recyclage du textile, en limitant ainsi notre empreinte environnementale.
- Vous accueillez et écoutez avec bienveillance les personnes entrant dans le magasin
- vous triez les vêtements donnés
- Vous mettez en rayon
vous participez à la vente
Tout cela en équipe et dans la bonne humeur!
Croix-Rouge Française Creusoise a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
La Croix-Rouge française agit pour protéger et relever sans condition les personnes en situation de vulnérabilité et construire, avec elles, leur résilience. Elle a pour vocation de participer à tous les efforts de protection, de prévention, d’éducation et d’actions sociales et sanitaires. Association de droit privé, elle est auxiliaire des pouvoirs publics. Elle leur apporte son aide dans le respect de ses principes et en particulier d’humanité, d’impartialité, de neutralité, d’indépendance, de volontariat, d’unité, et d’universalité. En Creuse, la Croix-Rouge agit à travers du secourisme, des boutiques solidaires de vêtements de seconde main, de l'aide alimentaire, de l'aide à la mobilité.