J'apporte un soutien psychologique après de personnes en situation de précarité
Publié par Sébastien J. de l'Association AUX QUATRE COINS DES MOTS
Publics aidés
- Jeunes / enfants
- Personnes en situation d’exclusion
- Personnes en difficulté
- Personnes malades
Mission sur le terrain
- 2 Rue des Amoureux 30000 Nîmes
Pré-requis pour réaliser cette mission
- avoir un diplôme en psycho ou un numéro RPPS
- écoute bienveillante
- avoir une approche psychanalytique
Présentation de la mission
Dans le cadre de son action de soutien psychologique auprès des personnes en situation de précarité à Nîmes, nous recherchons un psychologue clinicien / psychothérapeute agrée/ étudiant en master psycho pour renforcer notre équipe (orientation psychanalyse si possible) afin d' assurer une permanence de 3 h par semaine auprès des publics ( en individuel). Formation assurée par l'équipe ainsi que suivi.
Sautez le pas
Nous sommes une très bonne équipe, motivée avec une bonne ambiance !
Précisions
Le bénévole sera en charge d'assurer une permanence de 3h par semaine (idéalement le mercredi) au sein de nos locaux situés quartier des amoureux à Nîmes. Le coordonnateur de l'association encadrera le bénévole dans sa mission et facilitera son intégration dans l'équipe. Prévoir une réunion d'équipe de 2h par mois.
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
AUX QUATRE COINS DES MOTS a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Découvrez l'Association AUX QUATRE COINS DES MOTS
L’objectif premier et statutaire de l’association Aux Quatre Coins des Mots (O4CDM) est de faire face aux inégalités sociales et territoriales quant à l’accès aux soins et aux traitements psychiques notamment, en facilitant l’accès aux dispositifs de droit commun (inconnu, méconnu ou délaissé) et d’offrir à chacun(e) la possibilité de s’inscrire ou de se réinscrire dans le lien social. L’équipe de l’association propose donc : d’accompagner et de soutenir chacun et chacune, dans sa singularité, dans sa démarche, son projet professionnel, social et familial, de soutenir dans leur pratiques les travailleurs sociaux, professionnels socio–éducatif, enseignants, psychologues et praticiens de la santé mentale, médicale et paramédicale à travers des séances d’Analyse de Pratiques Professionnelles (A.P.P.) ou de supervisions individuelles (contrôle). l’organisation et la tenue de Conférences / Débats autours de ces questions. AUX QUATRE COINS DES MOTS permet à quiconque et notamment, à des publics en situation de précarité, d’apporter un éclairage singulier sur sa souffrance subjective en offrant au public . des Lieux d’Accueil et de Consultation Analytique» (L.A.C.An : « MixCité« , « PANDA« ) et la possibilité de regrouper les publics ;des Ateliers Thématiques (« Atelier MixCité« ) autour des problématiques de souffrance psychiques.