J'aide à la gestion de déchets et la sensibilisation du public sur l'Ultra Trail du mont Blanc

Publié par Joey G. de l'Association AREMACS Auvergne-Rhône Alpes

Public aidé

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 74400 Chamonix-Mont-Blanc
Précisions sur la zone d’intervention : Intervention sur le village de l'UTMB principalement
Présentation de la mission

Nous mettrons des poubelles de tri en place sur l'événement, puis les collecterons pour corriger les erreurs de tri avant de les évacuer. Nous sensibiliserons également aux consignes de tri.

Sautez le pas

Une fois sur place, ton équipement, ton logement et tes repas seront pris en charge ! Tu auras également du temps libre pour pouvoir profiter de l'événement ou pour d'autres activités.

Précisions

En équipe, nous irons sur l'UTMB pour faire une gestion responsable des déchets, avec une mise en place de poubelles permettant d'évacuer différents flux (OM - Tri - mégot - verre - compost). Avec le surtri, nous nous assurerons qu'un maximum de déchets soient revalorisés, et nous ferons en sorte que les poubelles de l'événement ne débordent pas sur le village particulièrement.

Mission ouverte également aux
Mineurs
Découvrez l'Association AREMACS Auvergne-Rhône Alpes

L'Association pour le Respect de l'Environnement lors des Manifestations Culturelles et Sportives (AREMACS) accompagne les organisateurs d'événements en leur apportant des solutions pour réduire, gérer et valoriser les déchets produits durant les manifestations culturelles ou sportives. AREMACS AUVERGNE RHONE ALPES mobilise plus de 150 bénévoles par an et accompagne plus de 40 événements vers une écoresponsabilité événementielle. Parmi eux ; Les Nuits sonores, Woodstower, l'Ultra Trail du Mont Blanc, Courir pour elles, L'ardéchoise, Vélo Vert, Reperkusound, le Marathon de Genève, le Festival du film d'animation d'Annecy ... Si un événement vous est proposé hors de Lyon, nous vous prenons en charge, du transport aux repas et passant par le logement.

AREMACS Auvergne-Rhône Alpes

Ils recherchent 5 bénévoles

3 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

Plus de 5 jours

Prochaines dates

  • 23 août
  • 24 août
  • 25 août
  • ...
Chargement...
Chargement...
Plus de 5 jours