Je favorise l'apprentissage de la langue française
Publié par Florina B. de l'Association France Terre d'Asile - CPH d'Angers
- Avoir un très bon niveau de français
- Se déplacer à domicile principalement
- S'adapter à des problématiques de santé
Soutenir et accompagner les jeunes et les moins jeunes dans l’apprentissage de la langue française.
Permettre à tout le monde de s’approprier la langue française (migrants, primo arrivants, personnes étrangères désireuses d’améliorer leur niveau).
Sautez le pas
Nous recherchons un ou une bénévole pour un monsieur afghan qui a des soucis d'élocution, de mémoire et de concentration. Il arrive à comprendre un peu, il parle un peu français. Il a 29 ans. C'est une personne très agréable, gentil, souriant. Les cours collectifs ne conviennent pas car trop longs.
Possibilité de cours à domicile (logement propre), dans une bibliothèque ou encore dans nos locaux. Il habite sur le quartier de Monplaisir.
Objectif : améliorer le français pour pouvoir être plus autonome, tout en prenant en compte ses problèmes d'apprentissage.
Votre mission consiste à apporter une aide sur :
- Le déchiffrage de l’alphabet
- L'acquisition des bases de l’écriture et de la lecture
- L'enrichissement du vocabulaire, leçons de grammaire, conversation et mise en scène dans des situations de la vie quotidienne selon niveau
- Pour les plus avancés, Culture et histoire : apprentissage du patrimoine commun francophone.
France terre d'asile est une association de promotion et de défense du droit d'asile et des droits humains. En tant qu'acteur majeur du secteur de l'asile depuis plus de 50 ans, France terre d'asile accueille, accompagne et protège les personnes réfugiés, les demandeurs d'asile et les mineurs isolés étrangers. Elle met en œuvre un travail social, juridique, des actions d'information et de plaidoyer afin d’œuvrer pour le droit d'asile à l'échelle nationale, européenne et internationale.