Je garde des enfants pour permettre à des femmes de participer à des activités qui leur sont dédiées

Publié par Lisa M. de l'Association Autremonde 

Public aidé

  • Jeunes / enfants

Mission sur le terrain

  • 30 Rue de la Mare 75020 Paris

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Etre une femme (le pôle femme ne comprends que des bénévoles femmes)

Présentation de la mission

Autremonde est une association de solidarités située dans le quartier de Belleville à Paris 20ème. Notre association aide, depuis 1994, les personnes en situation de précarité et d'exclusion sociale en proposant de nombreuses activités accessibles et ouvertes à toutes et à tous (maraudes, accueil de jour, cours de français, ateliers artistiques, sorties culturelles, etc). 

Depuis mai 2023, autremonde a ouvert un pôle réservé aux femmes. Autour d’un café, les bénévoles écoutent, orientent, échangent, partagent avec les femmes en situation d’exclusion.  Tous les samedis matins, des activités leur sont proposées (yoga, danse, batucada). Durant cet atelier, nous aimerions mettre en place une garde d’enfants afin de leur permettre de participer pleinement à ces activités. 

Pour participer à cette mission, il sera demandé un extrait du casier judiciaire, également appelé bulletin n°3.  Ceci est demandé car pour cette mission, vous êtes amené à côtoyer des mineurs.  

Précisions

Pour vous engager à nos côtés, participez à une réunion de présentation pour les nouveaux/nouvelles bénévoles, contactez-nous pour en savoir plus !

Disponibilité demandée (au choix) : ponctuelle, un samedi par mois, ou plusieurs selon vos disponibilités et le planning d’activité, qui change chaque mois. 

Découvrez l'Association Autremonde

Autremonde est une association de solidarités qui lutte contre l’indifférence et l’exclusion. Créée en 1994, elle est aujourd’hui un acteur majeur sur le territoire du nord-est parisien. Autremonde milite pour que chacun·e retrouve sa place dans l’espace social afin que la société soit pleinement consciente de la valeur de sa diversité. ​ Sa mission principale est de renouer et maintenir le lien social avec toute personne en situation d’isolement, de précarité ou de migration. Une équipe de 350 bénévoles, 7 salarié·e·s et 3 volontaires en service civique contribuent à une dynamique de solidarité : – Favoriser le lien social entre tou.te.s – Garantir l’accès aux droits – Partager la gouvernance La participation des publics est au cœur du projet. Les activités sont conçues et mises en œuvre grâce aux compétences et aux envies de chacun·e. Des personnes en situation de précarité et de migration sont élues au conseil d’administration.

En savoir plus
Autremonde

La mission est désormais complète

3 personnes déjà inscrites

Chargement...
Chargement...