Je deviens l'assistant·e de direction de l'association Maisons de l'enVie.
Publié par Karima H., Marie S. de l'Association Maisons de l'enVie

depuis chez vous
- Etre organisé et polyvalent
- Etre à l'aise dans les échanges
- Bien connaître les outils informatique (bureautique)
Assister la fondatrice et le conseil d'administration de l'association dans son secrétariat et dans la gestion de l'association.
Sautez le pas
Vous rejoindrez une équipe engagée et sympathique de 25 bénévoles, unis par des valeurs communes (envie, entraide, adaptabilité, diversité). Cette équipe est à l'image des bénéficiaires de nos maisons, inclusive et plurigénérationnelle. Des profils très divers aux compétences solides forment un collectif avec lequel il est inspirant et formateur de travailler et aussi agréable de partager des moments de convivialité.
Vos principales missions seront :
- Gestion des agendas
- Organisation de réunions et séminaires
- Rédaction des compte-rendus de réunions et séminaires
- Gestion des documents administratifs
- Réalisation de devis
- Missions diverses liées à la communication (organisation d'évènements, ...)
Vous pouvez réaliser l'essentiel de cette mission à distance mais avec la nécessité de pouvoir être présent.e à Paris pour assister à certains rendez-vous avec la directrice de l'association et aux séminaires mensuels avec toute l'équipe.
Maisons de l’enVie est une association créée en 2023 et qui développe un projet d’habitats partagés, inclusifs et plurigénérationnel, au bénéfice de personnes âgées (> 65 ans) et de personnes jeunes et moins jeunes (>18 ans) en situation de handicap, et / ou isolées et à faibles revenus. La première Maison de l’enVie ouvrira en 2025.