J’interviens en tant que gestionnaire administratif bénévole

Publié par Naima M. de l'Association BadrExpo

Publics aidés

Tous publicsParentsPersonnes en situation d’exclusionNouveaux Arrivants / Réfugiés
Mission sur le terrain
📍 59140 Dunkerque, Avenue de Petite-Synthe 59640 Dunkerque
Précisions sur la zone d’intervention : La mission se déroule principalement sur Dunkerque et ses alentours. Chez BadrExpo, nous favorisons une organisation souple et humaine : l’équipe travaille régulièrement en dehors d’un bureau classique, dans des lieux conviviaux comme des cafés, des espaces de coworking ou lors de déplacements ponctuels en ville, selon les besoins du moment. 🎯 En cas de rendez-vous ou de mission dans un café ou un lieu extérieur, les frais de consommation liés à l’activité sont entièrement pris en charge par l’association. Nous attachons une grande importance à la qualité des échanges et au confort de travail, même en dehors d’un cadre formel. L’important, c’est de créer ensemble, dans un climat de confiance et de respect.
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir déjà une première expérience dans des tâches administratives (bénévole, associative, professio
  2. S’exprimer clairement à l’écrit comme à l’oral
  3. Faire preuve de discrétion et de fiabilité, notamment pour la gestion de données internes
Présentation de la mission

En lien avec les membres de notre association, votre rôle sera de fournir une aide bénévole sur les sujets relatifs à la gestion administrative de l'organisation.

Sautez le pas

En vous engageant bénévolement à nos côtés, vous devenez acteur·rice d’une cause profondément humaine : donner une voix à celles et ceux qu’on n’écoute pas assez. BadrExpo défend les personnes isolées, les porteurs de projet issus de l’immigration ou des quartiers, celles et ceux dont l’histoire reste trop souvent dans l’ombre. À travers nos événements (forums, masterclasses, salons), nous créons des espaces de visibilité, de partage et d’inclusion.

Vous serez accompagné·e dans votre mission, avec bienveillance et clarté, directement par le président de l'association, pour vous guider et vous permettre d’évoluer en toute confiance. Vous rejoindrez une équipe engagée, motivée, et animée par un véritable esprit de solidarité.

Donnez un peu de votre temps, et aidez-nous à faire émerger des voix trop longtemps ignorées.

Précisions

Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences : 

  • Prise en charge des appels téléphoniques
  • Actualisation des documents administratifs
  • Gestion administrative des membres (adhésions, affiliations)
  • Gestion des plannings
  • Relation avec les partenaires de l’association
  • Classement et archivage de documents
  • Préparation des réunions
  • Rédaction de comptes rendus

Compétences souhaitées 

  • Connaissance des fonctions administratives
  • Aisance relationnelle
  • Respect de la confidentialité des données traitées
  • Maîtrise du Pack Office
  • Savoir travailler en équipe

En parallèle, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels.

Compétences liées
Faire preuve de rigueur et de précisionFaire preuve de réactivitéAccueillir, orienter, renseigner un publicRédiger un article, un contenu éditorial

BadrExpo a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.

Découvrez l'Association BadrExpo

BadrExpo est une structure engagé́e dans la valorisation des talents et des projets entrepreneuriaux à̀ travers l’organisation d’é́vè̀nements immersifs et fé́dé́rateurs ( salons professionnels, congrès, foires...) Elle accompagne les entrepreneurs locaux grâ̂ce a des actions concrè̀tes : coaching, masterclass, formations et rencontres professionnelles. En plus de ses é́vé́nements, BadrExpo dé́veloppe un espace de coworking et de cré́ation de contenu, pensé́ comme un lieu vivant d'é́change, d’innovation et de collaboration. Ancré́e à̀ Dunkerque, l’agence œuvre pour une dynamique collective au service du dé́veloppement local.

BadrExpo

Ils recherchent 1 bénévole

À PARTIR DU
17 juil. 2025
JUSQU'AU
10 mai 2026

Durée de la mission

2 heures par semaine

Selon la disponibilité du bénévole.

Engagement souhaité : 3 mois min.

Chargement...
Chargement...
2 heures par semaine