J’interviens en tant que gestionnaire administratif bénévole
Publié par Naima M. de l'Association BadrExpo
- Avoir déjà une première expérience dans des tâches administratives (bénévole, associative, professio
- S’exprimer clairement à l’écrit comme à l’oral
- Faire preuve de discrétion et de fiabilité, notamment pour la gestion de données internes
En lien avec les membres de notre association, votre rôle sera de fournir une aide bénévole sur les sujets relatifs à la gestion administrative de l'organisation.
Sautez le pas
En vous engageant bénévolement à nos côtés, vous devenez acteur·rice d’une cause profondément humaine : donner une voix à celles et ceux qu’on n’écoute pas assez. BadrExpo défend les personnes isolées, les porteurs de projet issus de l’immigration ou des quartiers, celles et ceux dont l’histoire reste trop souvent dans l’ombre. À travers nos événements (forums, masterclasses, salons), nous créons des espaces de visibilité, de partage et d’inclusion.
Vous serez accompagné·e dans votre mission, avec bienveillance et clarté, directement par le président de l'association, pour vous guider et vous permettre d’évoluer en toute confiance. Vous rejoindrez une équipe engagée, motivée, et animée par un véritable esprit de solidarité.
Donnez un peu de votre temps, et aidez-nous à faire émerger des voix trop longtemps ignorées.
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur l’un de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Prise en charge des appels téléphoniques
- Actualisation des documents administratifs
- Gestion administrative des membres (adhésions, affiliations)
- Gestion des plannings
- Relation avec les partenaires de l’association
- Classement et archivage de documents
- Préparation des réunions
- Rédaction de comptes rendus
Compétences souhaitées
- Connaissance des fonctions administratives
- Aisance relationnelle
- Respect de la confidentialité des données traitées
- Maîtrise du Pack Office
- Savoir travailler en équipe
En parallèle, un cycle de formation adapté pourra vous être proposé, notamment pour la prise en main des logiciels.
BadrExpo a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
BadrExpo est une structure engagé́e dans la valorisation des talents et des projets entrepreneuriaux à̀ travers l’organisation d’é́vè̀nements immersifs et fé́dé́rateurs ( salons professionnels, congrès, foires...) Elle accompagne les entrepreneurs locaux grâ̂ce a des actions concrè̀tes : coaching, masterclass, formations et rencontres professionnelles. En plus de ses é́vé́nements, BadrExpo dé́veloppe un espace de coworking et de cré́ation de contenu, pensé́ comme un lieu vivant d'é́change, d’innovation et de collaboration. Ancré́e à̀ Dunkerque, l’agence œuvre pour une dynamique collective au service du dé́veloppement local.