J'interviens en tant qu'assistant(e) administratif(ve) bénévole
Publié par Julien F. de l'Association Auteuil Petite Enfance - Crèche Un Air de Printemps
- Maîtrise des outils bureautiques de base
- Rigueur et sens de l’organisation
- Aptitudes relationnelles et engagement social
En tant qu’assistant(e) administratif(ve) bénévole, vous apporterez un appui ponctuel et adapté à l’équipe de direction dans la gestion quotidienne des tâches administratives.Vous contribuerez notamment à l’organisation et à la mise à jour des dossiers des enfants et des familles, à l’archivage des documents, à la préparation de documents simples, ou encore à la vérification de pièces justificatives.
Votre rôle consistera à faciliter le bon fonctionnement administratif de la crèche dans un esprit de soutien, de discrétion et de collaboration.
Sautez le pas
S’engager avec nous, c’est contribuer concrètement à la qualité d’accueil de jeunes enfants dans un lieu chaleureux et bienveillant.En apportant votre aide, vous permettez à une équipe investie de gagner du temps précieux pour se consacrer davantage à sa mission éducative.Vous serez accueilli(e) avec simplicité, dans une ambiance conviviale, où chaque coup de main compte réellement. Votre engagement, même ponctuel, fait la différence.
Dans le cadre de cette mission, plusieurs besoins ont été identifiés. Vous pourrez intervenir sur un ou plusieurs de ces sujets, en fonction de vos disponibilités et compétences :
- Répondre au téléphone de la structure,
- Accueillir et répondre aux demandes des parents, en lien avec l’équipe de direction,
- Accueillir les salariés et leurs demandes, afin de pouvoir apporter une réponse en lien avec le service RH
- Assister la direction dans le suivi des obligations de maintenance sur l’immobilier : prendre les rendez-vous pour les interventions auprès des fournisseurs, s’assurer du bon archivage des bons de passage des fournisseurs…,
- Assurer l’administration des dossiers des familles accueillis ou à accueillir : création, suivi du dossier et du contrat ; enregistrement des règlements,
- Assister la direction dans la saisie des pointages quotidien des enfants (manuelle ou par tablette),
- Assister la direction dans la mise à jour des classeurs des bureaux de direction.
- Assister la direction dans la mise à jour de tous les dossiers sur le réseau et assurer la qualité de l’archivage
Compétences souhaitées
- Connaissance des fonctions administratives
- Aisance relationnelle
- Respect de la confidentialité des données traitées
- Maîtrise du Pack Office
- Savoir travailler en équipe
Aucune mission ne sera confiée sans accompagnement : vous serez intégré(e) progressivement selon votre disponibilité, vos compétences, et les besoins du moment.
Fondation catholique reconnue d'utilité publique, acteur engagé de l'éducation et de la protection de l'enfance. Apprentis d'Auteuil accompagne 40 000 jeunes et 8 000 familles qui rencontrent des difficultés pour leur permettre de trouver leur place dans la société. Sa filiale, Auteuil Petite Enfance, développe des structures d'accueil du jeune enfant qui allient exigence éducative, soutien à la parentalité et ouverture sociale. Elle place l'enfant et ses besoins au coeur de ses projets, en lien étroit avec les familles et les professionnels. La crèche Un Air de Printemps est située dans le 14e arrondissement de Marseille. 71 enfants y sont accueillis au quotidien, âgés de 10 semaines à 4 ans, accompagnés par 25 professionnels. Labellisée AVIP (à Vocation d’Insertion Professionnelle), la crèche participe activement à l’accompagnement de personnes éloignées de l’emploi, en leur offrant un cadre professionnalisant, bienveillant et formateur. Elle porte par ailleurs un projet social fort, ancré dans l’ouverture à la diversité des publics, le soutien à la parentalité, et l’engagement pour l’égalité des chances dès la petite enfance.