J’aide des chiens en situation d’urgence, de maltraitance ou de détresse

Publié par Margareth C. de l'Association L'Espoir de la Protection Animale (EPA)

Public aidé

Tous publics
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Etre à l'aise à l'oral
  2. Etre réactif
  3. Etre ponctuel
Présentation de la mission

Notre association intervient partout en France pour venir en aide à des chiens victimes de maltraitance ou en grande détresse. Nous sommes sollicités aussi bien par des particuliers que par les forces de l’ordre.

Ta mission consistera à organiser en urgence la mise à l’abri de chiens victimes de maltraitance en coordonnant familles d’accueil, covoiturages et prise en charge.

Sautez le pas

Grâce à toi, des chiens seront sauvés chaque jour !

Précisions

Ta mission consistera à déclencher, en urgence, la recherche d’une famille d’accueil via notre pôle communication et notre pôle familles d’accueil, afin de permettre la mise à l’abri rapide du chien. Tu devras également organiser un covoiturage avec nos bénévoles si nécessaire et coordonner la prise en charge sur le terrain jusqu’à ce que le chien soit en sécurité.

Une disponibilité minimale de deux heures par jour, sur au moins trois jours par semaine, est demandée.

Nous recherchons des personnes réactives, autonomes et à l’écoute. Si tu veux agir concrètement pour sortir des chiens de la maltraitance, rejoins-nous. Ton implication peut réellement changer leur destin !

Compétences liées
Organiser son travail selon les priorités et les objectifsFaire preuve de réactivitéPrendre soin d'un animal

L'Espoir de la Protection Animale (EPA) a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.

Découvrez l'Association L'Espoir de la Protection Animale (EPA)

Les objectifs de l'association l'EPA sont de : • Sortir les animaux de fourrière, les placer en famille d’accueil puis leur trouver un adoptant ; • Engager toute action qui contribue à la protection et le sauvetage des animaux, la lutte contre la maltraitance animale sous toutes ses formes, l’application des lois en vigueur, tant pour les animaux domestiques que de rente ; • Sensibiliser l’opinion publique à la cause animale ; • Veiller à l’accueil au sein de familles d’accueil des animaux abandonnés ou maltraités. Les animaux recueillis sont soignés, éduqués si besoin, mis en règle et proposés à l’adoption ; • Pouvoir agir tant en France qu’à l’international.

L'Espoir de la Protection Animale (EPA)

La mission est désormais complète

2 personnes déjà inscrites

Chargement...
Chargement...