Je seconde l'animateur de l'atelier Echec
Publié par Aude S. de l'Association Les Papillons Blancs de Paris
- Avoir plus de 18 ans
Vous seconderez l'animateur en aidant les participants (handicapés mentaux) dans la mise en œuvre et l'apprentissage du jeux d'échec (Méthode adaptée par le jeu de l'école 64), un minimum de connaissances dans les échecs est nécessaire.
Le plus important : Etre ouvert à l'autre et à la différence.
- Vous êtes ponctuel et régulier.
- Les séances ont lieu tous les mercredis et les jeudis de 17h à 18h30.
- Vous pouvez vous engager pour tous les mercredis ou jeudis ou bien 1 fois sur 2.
Sautez le pas
Il n'y a pas d'atelier pendant les vacances scolaires.
Un homme serait préférable pour cette mission.
En effet, nous sommes une association qui s’occupe de personnes en situation de handicap mental. Ce sont des personnes très vulnérables. Certaines ont subi des violences verbales, physiques ou sexuelles.
D’autres sont jeunes et les parents ne souhaitent ne pas prendre de risque de les laisser avec des personnes du sexe opposé.
A contrario certaines personnes handicapées ont des comportements inadaptés avec des personnes du sexe opposé ou peuvent être très mal à l’aise avec elles.
Il est donc important de prendre en compte cet aspect.
L’association Les Papillons blancs de Paris accompagne, informe et défend les intérêts des personnes en situation de handicap mental et de leurs familles. Elle propose aux personnes en situation de handicap mental : --des ateliers de loisirs pour que chacun puisse s’exprimer, --un service d’accompagnement pour des trajets et des sorties --une écoute individuelle. --L’association organise aussi des événements ponctuels tels que des fêtes, des portes ouvertes…