Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap
Publié par Marianne A. de l'Association Association Toit à Moi - Antenne Triel sur Seine
- Idéalement être véhiculé ou proche des transports en commun
Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.
Sautez le pas
Pourquoi nous rejoindre ?
- Contribuer à créer du lien social
- Participer à des moments simples mais essentiels
- Intégrer une équipe chaleureuse, dynamique et engagée
Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement.
Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.
La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.
Association Toit à Moi - Antenne Triel sur Seine a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Toit à moi accompagne et loge les personnes en situation de précarité. Notre ambition : une réinsertion sociale et économique réussie. Pour cela nous travaillons main dans la main avec : une équipe de professionnels de l’accompagnement ; des structures partenaires (psychologues, assistantes sociales, médecins, centres de formation, etc.) Avec le soutien d’une dizaine de bénévoles, nous répondons aux demandes et besoins très divers des personnes accompagnées. Notre objectif : les aider à se reconstruire (en partenariat avec des acteurs du champs médico-social et toujours en accord avec les personnes) et à construire un projet de vie qui fasse sens. Qui peut bénéficier de notre accompagnement ? Toit à Moi accueille sans distinction de nationalité, hommes ou femmes, adultes seuls ou accompagnés de leurs enfants. Il peut s’agir de personnes en situation d’hébergement d’urgence (hôtel social, foyer…), de personnes en fin de droit dans un hébergement social type CHRS (centre d’hébergement et de réinsertion sociale)… Dans tous les cas, deux conditions sont nécessaires pour nous rejoindre : avoir été orienté vers Toit à Moi par une structure de l’urgence sociale (Samu social, autres associations, etc.) justifier d’un degré suffisant d’autonomie pour intégrer un logement individuel d’une part et exprimer la volonté d’adhérer à un projet individuel de réinsertion d’autre part.