J'épaule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de réduire les inégalités sociales et de fluidifier la continuité éducative.
Dans le cadre du dispositif CLAS (Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité), la CSF accompagne les enfants de plusieurs écoles de la ville, du lundi au vendredi de 16h45 à 18h00 sauf mercredi.
Nous mettons en place un travail d'accompagnement dans les devoirs et des activités culturelles (quand cela est possible au regard de la situation sanitaire).
La CSF aurait besoin de la présence de bénévoles afin d'accompagner ces enfants. Ces interventions peuvent être à une fréquence qui reste au choix du bénévole, qui peut venir une fois, deux fois ou plus dans la semaine avec un planning défini ensemble.
les intervenants travaillent avec 2 à 3 enfants qui restent les mêmes au fil du temps afin d'établir une relation basée sur la confiance.
Dans le cadre du protocole sanitaire dû à la situation actuelle nous souhaitons des bénévoles n'ayant pas une santé fragile, afin de ne pas vous mettre en danger. Bien entendu, sur les différents sites d'interventions nous avons organisé un protocole sanitaire qui permet fonctionner dans les meilleures conditions possibles.
Nous vous remercions d'avance pour votre solidarité et engagement.
Christine CELERIER - Chargée de mission pour le Secteur Education
de la Confédération Syndicale des Familles de Limoges
Je suis mis en contact avec un élève et sa famille par le responsable de la mission.
Ma mission comprend les actions suivantes :