J'aide à faire de la cuisine collective
Publié par Maeva D. de l'Association Solidarités Jeunesses
- Avoir déjà fait de la cuisine collective
Nous recherchons un·e volontaire qui ait un peu d'expérience en cuisine collective et qui pourrait apporter son aide voire gérer l'organisation la partie cuisine sur un long weekend.
Possibilité d'être hébergé.e sur place et d'en apprendre plus sur Solidarités Jeunesses en immersion dans l'une de nos délégations.
Sautez le pas
Parce que Solidarité Jeunesses se co-construit avec la participation de tou·te·s. Parce que contribuer c'est aussi apprendre. Parce que tout le monde peut s'investir, et qu'on passe de bons moments à échanger. Parce que tout le monde peut s'engager à sa façon et se sentir acteur·ice d'un projet.
Le/la volontaire serait attendu· pour un weekend de 3 jours (arrivée 16h le vendredi, départ 14h le dimanche) à Vir'Volt, l'une de nos délégations, à la Ferté-Alais (91).
Cette mission est proposée du 18 au 20 juillet.
Les tâches :
- Préparer les repas avec l'équipe de volontaires long terme de Vir'Volt.
- Aider avec la mise en place et le rangement avant et après les repas.
- Au cours d'un WEP il y a 4 repas à cuisiner (vendredi soir, samedi midi et soir, dimanche matin) et deux petits déjeuners à préparer.
Solidarités Jeunesses a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Solidarités Jeunesses est un mouvement d’éducation populaire composé d'un Secrétariat National, de huit délégations régionales, ainsi que d'une antenne située dans la région du Grand Est. Son objet est « une société de justice, de paix et de solidarité humaine, {de lutte} contre les différentes formes de violence, d’exploitation et d’injustice ; contre les réseaux d’oppression idéologique, sexiste, politique, culturelle et économique. {Soutient} toutes celles et ceux qui veulent prendre en main leur histoire pour organiser collectivement une société responsable et libératrice » (extrait du préambule de la constitution internationale d’Action jeunesse pour la paix). L’essence du mouvement Solidarités Jeunesses est la construction de la paix. Il agit pour un monde de justice, de liberté et de solidarité humaine. Il rend possible la participation volontaire de toutes et de tous et illustre par la participation active à des réseaux l’importance de la coopération entre acteurs·rice·s. Si vous souhaitez participer au mouvement de Solidarités Jeunesses, nous proposons plusieurs missions de bénévolat au sein de notre Secrétariat National ou bien dans nos délégations à travers la France. Le niveau d'engagement varie dépendant de la mission, vous donnant l'opportunité de participer à des événements en particulier, ou de vous engager de manière plus régulière.