J'aide au niveau logistique en amont de nos formations des éducateurs de la petite enfance sur le terrain
Publié par Pauline H. de l'Association Pas à pas, l'Enfant
- Être disponible au minimum une 1/2 journée par semaine (exception pendant vacances scolaires)
- Être à l'aise avec tâches manuelles simples
- Savoir utiliser un ordinateur pour de la saisie basique
Vous avez un peu de temps chaque semaine et envie de contribuer concrètement à l’organisation de formations à impact social ?Rejoignez notre équipe pour nous aider à préparer les supports utilisés par les formateurs sur le terrain !
En tant que bénévole, vous interviendrez une fois par semaine dans nos locaux pour réaliser des tâches de préparation logistique comme :
- Plastifier et massicoter des documents
- Ranger et organiser les pochettes de formation
- Compter et préparer des invitations cœurs symboliques remis aux bénéficiaires
- Saisir des questionnaires dans notre interface numérique
- Suivre quelques indicateurs ou données internes
Pas besoin d'expérience particulière, simplement d’être rigoureux, organisé et motivé pour nous soutenir dans une ambiance conviviale !
Sautez le pas
Toute personne fiable, minutieuse, à l’aise avec des tâches manuelles simples ou la saisie sur ordinateur. Étudiants, retraités, actifs… bienvenue à tous !
Votre aide, même ponctuelle, permet aux formateurs d’être mieux préparés pour intervenir auprès des publics qui en ont besoin (professionnels, enfants et parents de quartier prioritaire de la ville).
Vous intégrez une équipe bienveillante, engagée, et à taille humaine, où chaque geste compte. C’est aussi l’occasion de vivre une expérience utile, conviviale et enrichissante, dans une ambiance chaleureuse et porteuse de sens.
1 demi-journée par semaine (à définir ensemble - de préférence le vendredi ou mercredi)
Pas à pas, l'Enfant a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Le développement du jeune enfant est mis en péril par la surexposition aux écrans et la pauvreté des activités qui lui sont proposées. Lancé en 2017, notre programme, qui réunit 2 actions Promenons-nous dans nos histoires et À toi de jouer ! est notre réponse à cette urgence éducative. Il a pour objectif d’engager les parents et les éducateurs des crèches, accueils de loisirs maternels et centres sociaux à se saisir de 2 activités indispensables pour le développement des enfants de moins de 6 ans : raconter des histoires et jouer.

Ils recherchent 2 bénévoles
- À PARTIR DU
- 1 sept. 2025
- JUSQU'AU
- 26 juin 2026
Durée de la mission
Une demi-journée par semaine
Jour à définir ensemble - de préférence vendredi ou mercredi. Sur une demie-journée voire une journée complète (de 9h à 17h)
Engagement souhaité : 6 mois min.