Mission bénévolat
Protection de la nature

Je participe à diverses activités : soin pour animaux blessés, réintroduction d’espèces dans leurs milieux naturels, plantation de haies, création de mares, arrachage de plantes invasives…

  • picker

    Mission en présentiel
    La Chapelle-Heulin 44330 La Chapelle-Heulin

  • public
    Bénéficiaires
    Tous publics

L'organisation Terres en Vie

Association citoyenne créée en 2017, nous souhaitons favoriser le développement d'une alimentation bio, locale et respectueuse de l'environnement et des hommes, sur le Vignoble Nantais. Pour cela, nous identifions des friches, que nous louons, que nous remettons en état, pour les transmettre à des porteurs de projets en bio et en circuits courts
Du 16 janvier au 30 janvier 2021
Mission ponctuelle
9 places disponibles
20 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Dans le cadre de nos actions de préservation et reconquête de la biodiversité, nous plantons des haies bocagères autour des parcelles que nous récupérons. En effet, les haies sont importantes pour notre environnement et nos écosystèmes. Elles sont à la fois puits de carbone, réservoir de biodiversité, corridor écologique et elles sont aussi une ressource durable à valoriser.
Cette année, nous plantons collectivement 4km de haies bocagères avec Alexis Viaud, paysan boulanger bio, Cédric Retours, futur éleveur de volailles bio, la commune de La Chapelle-Heulin, l'association communale des chasseurs heulinois et le Syndicat du marais de Loire et Goulaine, tous deux financeurs de l'opération.
Nous lançons un appel à bénévoles pour venir participer avec nous à ce beau chantier!

L'organisation Terres en Vie

  • Objectifs de votre mission

    Cette mission a pour but de favoriser le développement d’espèces végétales et animales protégées par différentes actions, des soins aux animaux à la réalisation de constructions simples

  • Description et règles à appliquer

    Selon les organisations, la mission comprend différents types d’actions :

    • Mise en place de passerelles écologiques
    • Participation à l’activité des centres de soin pour animaux ...

    Ces activités ludiques et pédagogiques sont bénéfiques pour la faune et pour la flore, et permettent en plus de rencontrer les bénévoles permanents de centres de soin, aussi passionnés que passionnants !


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous