Je deviens Famille d'Accueil pour chats et chatons
Publié par Camélia B. de l'Association Paroles de chats
- Avoir le permis de conduire où être a proximité des transports en commun
- Avoir plus de 18 ans.
- Aimer les chats et vouloir les aider
L'Association Paroles de Chats lance un appel urgent à la solidarité pour venir en aide aux chats errants. Nous recherchons des personnes au grand cœur prêtes à s'engager pour le bien-être de ces petits et grands félins en détresse.
Sautez le pas
Etre FA c'est sauver des chats, les aider à cicatriser de la bêtises humaines et leurs permettre de prendre un nouveau départ. C'est un maillon indispensable.
Nous sommes à la recherche de familles d'accueil pour chats adultes (junior / adultes / séniors), mais également pour chatons (avec ou sans mamans). Jusqu'à ce qu'ils soient adoptés. Il suffit d'avoir de l'amour à leur donner, de savoir être à l'écoute, attentif, doux, patient et tolérant. C'est une expérience très enrichissante mais qui peut aussi être éprouvante. Il faut être mobile (dans l'idéal voiture, mais suivant votre lieu d'habitation les transport en commun suffisent). Les frais vétérinaires sont pris en charge par l'association.Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.
L'association accueille les chats-chatons sans discrimination. Parce que chacun à le droit de recevoir des soins, de l'amour, de la stabilité. Pour que chacun puisse avoir une seconde chance. Qu'ils soient sains, positifs au sida et/ou à la leucose, avec ou sans queue, à 4 pattes ou à 3 pattes, ils ont tous le droit de vivre, tant qu'il n'y a pas de souffrance. L'association Paroles de chats a été créée pour tous ces chats, victime de la bêtise humaine, de l'abandon, de l'errance. Tous sont suivis par le vétérinaire (identification, vaccins, dépistages fiv / felv, stérilisation, vermifuge, anti puce / tique, etc). Les adoptions se font sur dossier puis contrat avec l'association. Ainsi à l'adoption vous trouverez des chats dit "sains" mais également des chats malades (sida ou leucose) ou encore des chats avec des handicaps. Merci de ce que vous ferez pour eux.