J'écoute et j'accompagne les personnes malades et/ou en fin de vie
Publié par Sylvia P. de l'Association A.S.P. 23 (Accompagnement Soutien Présence dans la Creuse)
Public aidé
Tous publics
Activité
- Bienveillance, sens de l'empathie
- Discrétion
- Avoir plus de 18 ans
Ecoute et accompagnement de personnes malades et/ou en fin de vie, bénéficiant entre autres de soins palliatifs, dans les établissements de soins, ehpad, ou à domicile. Accompagnement des proches si présents
Sautez le pas
Aujourd'hui, 4 ans après sa création, l'ASP 23 c'est une vingtaine de bénévoles intervenant dans 10 établissements de soins de la Creuse, et à domicile.
Vous avez des prédispositions à l'empathie, une envie naturelle d'apporter une écoute, une présence à l'Autre, fragilisé, parfois seul, ou à ses proches ? Vous avez un peu de temps à partager ? Vous avez l'envie d'intégrer une équipe bienveillante, dynamique et motivée ? Mais… vous vous dites peut-être en lisant cette annonce : “j'aimerai bien mais je ne suis pas certain(e) d'être capable de le faire?!” Alors c'est sûr, ce bénévolat est fait pour vous !
Après une formation de qualité dispensée par des professionnels, le choix de votre établissement d'intervention et quelques accompagnements en binôme, vous pourrez découvrir ces moments uniques de partage et d'échange.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement.
Clôture des candidatures : 15 décembre 2023 pour démarrage formation tout début 2024.
Le bénévole intervient au lit du patient, afin de porter une oreille attentive, dénuée de tout jugement, sans autre projet pour ce patient que de lui apporter soutien et disponibilité sur son temps de présence.
Aucun acte physique n'est pratiqué.
Accompagnement de personnes en fin de vie ou traversant une phase aiguë de la maladie, de tous ages, bénéficiant de soins palliatifs (ou non), ainsi que l'accompagnement de leurs proches, en établissement de soins ou à domicile. (Dans le département de la Creuse - 23)

La mission est désormais complète
10 personnes déjà inscrites