Je joue avec un jeune garçon âgé de 5 ans à VAL DE REUIL (27) pour l'aider à sortir de sa bulle

Publié par Mehdi O. de l'Association Autisme espoir vers l'école AEVE

Publics aidés

Jeunes / enfantsPersonnes en situation de handicap
Mission sur le terrain
📍 11 Rue de la Goujonniere 27100 Val-de-Reuil
Précisions sur la zone d’intervention : C'est une petite maison où nous installerons la petite salle de jeu dans le garage .
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Aimer les enfants et être tolérant
  2. Faire preuve de patience et de persévérance
  3. S'engager sur une durée minimale pour créer des liens
Présentation de la mission

AIDER un enfant de 5ans à sortir de son monde en jouant comme lui et avec lui, comme deux amis , pour établir la relation avec lui , 1h30 par semaine dans sa salle de jeu  à son domicile.

Sautez le pas

VOUS FEREZ PARTIE D'UNE SUPER EQUIPE ET SEREZ d'abord formé au jeu par une visio zoom de 3h puis  guidé  par une psychopédagogue .

Précisions

C' est un garçon de 5 ans  gentil  mais qui n'arrive pas à communiquer correctement avec le monde extérieur . Il est joueur et va vite devenir votre ami 

  Nous recherchons des  joueurs bénévoles souhaitant s'impliquer 1h30 PÄR SEMAINE entre 9 h ET 18 h   dans l'éveil de notre enfant par le jeu en face à face dans une petite salle de jeu  qui est comme un petit cocon sensoriel  . IL NE PEUT JOUER SEUL et NE EPUT RESTER SEUL FACE A LUI MEME; 

Mission ouverte également aux
Mineurs
Découvrez l'Association Autisme espoir vers l'école AEVE

L'association AEVE "Autisme Espoir Vers l'Ecole" a mis au point la méthode des 3i (pour intensive, individuelle et interactive). Créée en France en 2004 par Mme Catherine de La Presle, c'est une méthode de prise en charge de l'autisme par le jeu, pour amener à reprendre le développement de l'enfant étape par étape. Des intervenants, le plus souvent bénévoles formés par AEVE, se relaient toute la journée au domicile de l'enfant, dans une salle aménagée à cet effet, pour des séances de jeux d'une heure et demie. L'enfant est suivi semaine après semaine par un (e) psychologue.

Autisme espoir vers l'école AEVE

Ils recherchent 50 bénévoles

À PARTIR DU
8 sept. 2025
JUSQU'AU
1 sept. 2026

Durée de la mission

1 heure par semaine

7j/7j - 1h30 par semaine de 9h à 12h et de 14h à 18h30 (à définir ensemble)

Engagement souhaité : 6 mois min.

1 heure par semaine